7 juin 2012

Somebody to love

J’ai du retard dans mes lectures, si vous saviez... Mais du retard, vous n’imaginez pas !!! La preuve, cela fait un mois que le nouveau Kristan Higgins est sorti et je ne vous en ai pas encore parlé ! Non pas parce que mon article est écrit depuis un siècle et je suis une folle qui a 57 articles d’avance (encore que bon, sur un malentendu, cela aurait pu arriver), mais tout simplement parce que je ne l’avais pas lu !

Je l'ai commencé le jour de son arrivée en fait, mais l'humeur n'y était pas, je n'accrochais pas. J'ai sagement reposé mon exemplaire, pour mieux le reprendre un peu plus tard. Alors voila, pas de panique, c’est chose faite, je suis prête à vous parler du nouveau livre de mon auteur chouchoute !

Somebody to love, donc. Une histoire pleine de retours en arrière pour Kristan qui en profite pour prendre comme héroïne la meilleure amie de l’une de ses autres héroïnes, et pour l’envoyer en visite sur les lieux d’une autre histoire.

Parker Harrington Welles est à la fois la meilleure amie de Lucy, héroïne de The next best thing, et la mère du très charmant Nicholas Giacomo Mirabelli, dit Nicky, lequel a pour père Ethan, le héros de ce même Next best thing. Nicky est le fruit d'un flirt de quelques semaines, et tout ce petit monde vit en parfaite harmonie et sans que le moindre sentiment de jalousie ne vienne entacher la perfection de leurs relations... Bon. Commençons par le commencement. Si vous n’avez pas lu The next best thing, ce n’est absolument pas grave, Lucy et Ethan sont assez peu présents (voyage de noces oblige) et l’histoire ne se déroule même pas au même endroit, donc pas de risque de tomber sur des personnages que l’on aurait du connaitre. Après, bien sûr, je ne voudrais pas vous priver du plaisir d'un Kristan Higgins, mais il peut attendre. Revenons à ceux qui nous intéressent aujourd'hui... 

Parker est une petite fille riche. Enfin plus si petite, elle a déjà 35 ans. Mais riche, ça, c’est certain. Riche du genre qui vit de ses rentes, qui n’a jamais eu besoin de travailler et qui vit dans la demeure familiale, un manoir de 35 pièces. Seule avec son fils, ce qui est un peu solitaire parfois mais passons…

A ses heures perdues, Parker est aussi auteur de livres pour enfants. Mais attention, pas n'importe quels livres, une série épouvantablement gnan-gnan qui a connu un succès fulgurant. Les Holy Rollers (les divins patineurs) content les aventures de six petits lapins anges montés sur rollers qui aident les enfants dans leurs moments difficiles afin de pouvoir gagner leurs ailes et le droit de monter au paradis… Un chef d’œuvre dont Parker assume avec peine le ton moralisateur dégoulinant de bons sentiments et de nuages arc-en-ciel, mais comme c'est pour la bonne cause et qu'elle peut se le permettre, notre héroïne reverse tous les bénéfices à une organisation caritative.

Vous l’aurez compris, malgré son argent, Parker est une fille bien, qui se consacre entièrement à son rôle de mère. Un équilibre quelque peu mis à mal quand son père lui annonce qu’il a fait main basse sur tout son argent et sur celui de Nicky, pour investir dans un placement risqué qui a mal tourné. Car d’un seul coup, le manoir doit être vendu, la justice suspicieuse s’empare de tous leurs biens, le pater familias est expédié en prison et il ne reste à Parker que… eh bien qu’une maison qu’elle n’a jamais vu, perdue au fin fond du Maine, héritage d’une grand-tante qu’elle n’a pas vraiment connu. Ce qui est mieux que rien mais quand même assez peu quand on n’a pas d’emploi, plus de domicile et un enfant à nourrir…

Nicky parti en voyage de noce avec son père et Lucy pendant un mois, voila Parker en route pour Gideon’s Cove, Maine, bien décidée à revendre cette maison au plus vite, pour en tirer un petit capital qui lui permettrait de repartir sur de bonnes bases. 

Pour les lecteurs assidus, ce nom doit vous dire quelque chose car Gideon’s Cove, c’est la petite ville de pécheurs où vivent Maggie et Malone, le très charmant couple formé dans Catch of the day !

Autant vous dire que l’accueil réservé à Parker sera à la hauteur de la réputation de la ville : chaleureux et pittoresque…

Là encore, pas de souci pour ceux que ne seraient pas à jour, aucune obligation d’avoir lu avant… Même si dans ce cas précis, je vous le recommande car vous n’en apprécierez que mieux les personnages secondaires, sachant déjà qui ils sont ! Et puis, pour le seul bonheur de retrouver Maggie et Malone (ah… Malone… *soupir*), et de voir évoluer leur histoire sous nos yeux ébahis, Kristan a eu plus que raison de nous ramener à Gideon’s Cove !

Voila pour les retours en arrière, pour le reste… Eh bien comme toujours avec cette auteur, une histoire d’amour très sweet, qui se développe tout en douceur et en nuances, une histoire qui prend son temps, un héros charmant, très très charmant, et une héroïne un peu larguée au milieu de tous ces changements que je ne m'attendais pas à apprécier, et pourtant !

Comment ça, je ne vous ai pas assez parlé du héros ? Bon, ok… Le héros, James, aka Thing One, est l’avocat du père de Parker. Cela vous plante le décor en quelques secondes, non ? Et bien non en fait… Car James a décidé d'aider Parker à remettre la maison en état pour la vendre. Car il est aussi originaire du Maine, qu’il connait bien Gideon’s Cove pour y avoir passé ses vacances enfant, (comme c’est pratique), qu’il a été charpentier dans une autre vie (moi je veux bien qu’il vienne refaire mon toit, A-NY-TIME !!!) et qu’il a un méga gros crush sur Parker depuis environ… pfiouh, le jour de leur rencontre ? Qu’il a des yeux magnifiques, un sourire à tomber par terre, et un bronzage délicieusement travaillé... Qu’il a une ceinture à outils et un pistolet à clous (il parait que cela s’appelle une cloueuse en langage technique, mais moi je suis une faible femme qui a besoin d’un James pour lui expliquer le langage technique… Je dis ça, je ne dis rien…). Bref, James est over comestible, comme dirait une certaine personne de ma connaissance (voila, je parle n'importe comment, voyez dans quel état j'erre... pfff... lamentable...), et je ne peux que vous inviter à aller le découvrir de ce pas !


Bonne lecture,
Chi-Chi
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Super!! Donc tu as réussi à le lire du deuxième coup? Ca valait le coup d'attendre le bon moment, comme tu dis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu dis, c'était tout à fait la peine d'attendre un peu que le mood soit le bon! Bon, ceci dit, All I ever wanted reste indétronable! ;-)

      Supprimer
  2. Rooooooh, mais où vais-je trouver le temps de lire tout ça????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important, c'est de bien définir ses priorités finalement! ;-)

      Supprimer
  3. "over comestible" ! J'adore. Je pense que cette expression va devenir culte chez moi. Bon, pis comme d'hab, j'attendrai la VF sauf si vraiment j'ai fait de tel progrès... (elle est dure à lire cette auteure en VO ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que la traduction des 6 premiers livres de l'auteur (dont The next best thing et Catch of the day) sont déjà prévues, mais pour ce qui est de celui-ci, je ne crois pas que ce soit pour tout de suite...
      Franchement, elle se lit facilement en VO, lance-toi à l'eau!!!

      Supprimer
    2. Mon ebook tout beau, tout neuf est arrivé hier et j'ai aussitôt cliqué sur un livre de cette auteure (celui avec la couverture rouge et qui a eu une critique dithyrambique sur ce blog ! ). Je n'ai plus qu'à m'armer de mon harraps et je suis prête !!!!

      Supprimer
    3. All I ever wanted! :)))

      Essaye de ne pas t'interrompre tous les 3 mots pour chercher dans ton dictionnaire, sinon tu vas passer à coté de la magie de l'histoire... Et surtout tiens moi au courant de ce que tu en as pensé. ;-)

      Et félicitations pour ton ebook, c'est trop le bonheur!!!

      Supprimer
    4. Hey!!! pas besoin d'emener le harraps! le bonheur d'une liseuse, c'est que tu peux normalement avoir accès aux dictionnaire bilingues!!!!

      Supprimer
    5. Je l'ai découvert bien après Tam Tam (enfin une semaine quoi). Et là, elle marche plus ma bouquinette. Mon cher et tendre va l'emmener au SAV demain. Mais j'adore les 70% du livre que j'ai pu lire ! J'adore le ton de cette auteure et les personnages sont géniaux. J'en rigole rien que d'y penser.

      Supprimer
    6. Ohhh zut alors, dudule te donne déjà du fil à retordre? Ce n'est pas sympa ça!

      Supprimer
  4. "Parker Harrington Welles est à la fois la meilleure amie de Lucy, héroïne de The next best thing, et la mère du très charmant Nicholas Giacomo Mirabelli, dit Nicky, lequel a pour père Ethan, le héros de ce même Next best thing. "

    Non non, on est pas perdu quand on lit tout cela et qu'on ne connais pas. ^^

    Du coup, Kristan Higgins auteur incontournable de la romance contemporaine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure doublement Béa, c'est aussi expliqué dans le livre aussi!
      Et oui, Kristan est vraiment un des grands noms de la romance contemporaine en ce moment, d'ailleurs, My one and only (Toi et moi) vient d'être publié en français, j'espere que tu vas le lire! ;-)

      Supprimer
  5. Bon, je ne sais pas quelle mouche m'a piquée, mais je dois être dans une période romance, j'adore et je ne m'en lasse pas ! Et vos billets n'ont rien pour me rebuter, bien au contraire !
    Ton billet me donne envie de découvrir l'auteur, tu me conseilles lequel pour découvrir Kristan Higgins ?

    PS : Il y a une mouche qui donne le virus de la romance ? :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Katia, tu as tellement raison, la romance c'est le BIEN!
      Ce n'est pas une mouche, c'est une inspiration divine, rien de moins! ^_^

      Pour découvrir l'auteur, tu lis en VO je te recommande All I ever wanted :
      http://inneedofprincecharming.blogspot.com/2010/08/all-i-ever-wanted.html
      et si tu veux une VF, le seul traduit pour l'instant (mais qui est vraiment très très bon), c'est My one and only :
      http://inneedofprincecharming.blogspot.com/2011/04/lexception-qui-confirme-la-regle.html

      Supprimer
    2. L'inspiration divine, wahou la classe ! Désormais vous êtes ma religion les filles ^^
      Merci pour les titres ! Je vais me procurer ça !

      Supprimer
  6. Un charpentier, gniiiiii !
    Tu me le prêtes, dis ? #yeux de Bambi#

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ta nouvelle expression, les yeux de Bambi? Ca te va si bien...
      Par contre, pas évident que je te prete James, tu serais capable de ne pas me le rendre, et comment je ferais alors avec mon toit qui s'effondre hein? ;-)

      Supprimer
  7. Je peux l'engager pour mes rénos, dis??? Parce que ça s'en vient, là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce qu'il fait assez beau chez toi pour qu'il travaille torse nu? Sinon, ça ne marche pas... ^_^

      Supprimer
  8. Ouaissss!!! j'ai réussi a prendre sur moi de lire l'article. J'ai une affliction ces derniers temps, j'attends trop de mes lectures. Trop de bons livres recemment il faut croire.
    La diette littéraire me guetterait elle à nouveau?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends... Mais je t'amène quand meme mon exemplaire dans 2 semaines! ;-)

      Supprimer