En ce moment, je lis beaucoup. Grande surprise pour vous bien sur, mais cela me permet (enfin !!!) de me mettre à jour dans ma PAL. Vous le savez, je ne suis pas une fan de fantastique… Mais il est bon de sortir de sa zone de confort et, il y a quelques mois, j’ai lu le tome 1 de la série Atlantis de Gena Showalter. Un moment plutôt agréable, et qui m’a convaincue d’attaquer le tome 2 (gentiment offert par une copine en version ebook pour Isidore - mon kindle chéri).
Tome 2 qui est ma foi plutôt bien réussi également, même si je ne le recommanderai pas pour faire connaissance avec le genre, ou pour guérir d’une période de dépression littéraire.
Jewel of Atlantis est une pure romance Harlequin, de bonne qualité mais pleine de clichés et sans prétentions. A réserver aux fans de la romance paranormale donc !
(et admirez comment, contrairement au tome 1, je vous ai gratifié de la couverture ORIGINALE et non pas de la réédition, un soupçon plus sobre...) (oui, parce que la romance paranormale, avant d'être peuplée de vampires sexys vetus de cuir, c'était plutot ça...) (ne me remerciez pas surtout)
Après avoir eu droit à l’histoire de Darius, roi des dragons, et de son humaine d’héroïne, Grace, c’est au tour du héros d’être un humain débarqué à Atlantis. Si vous mourrez d'envie de lire le livre, attention, spoilers!
Gray est en mission, il doit dérober le Joyau de Dunamis, réputé pour être une arme redoutable entre les mains de celui qui sait bien l’utiliser. Ce qu’est exactement ce joyau, Gray n’en sait pas grand-chose en réalité, mais il doit, soit le ramener sur terre, soit le détruire, afin que nul ne puisse plus l’utiliser. Car notre héros travaille pour un genre de MIB spécialisé dans les affaires extraterrestres (nommé OBI). Et notre héros est aussi un genre de super-homme incroyablement fort, et doué dans ce qu’il fait. Type Captain America mais qui existerait en vrai.
Ce n’est pas compliqué, il décime une armée entière de démons à lui tout seul, prend d’assaut un palais et s’échappe avec à peine une petite morsure de rien du tout. Laquelle morsure menace de le transformer en hybride de vampire et de démon, mais comme Gray est très très fort, il résiste et son mental prend le dessus. Personne n'a jamais survécu, mais lui, si. Un hasard providentiel incroyable...
Bon, admettons, il sera un peu aidé par une voix mystérieuse qui résonne dans sa tête, et dont il découvre rapidement qu’elle appartient à une esclave sans nom (mais très très belle. Et avec une voix sexy - comme le miel. Franchement, qui a besoin d’un nom dans ce cas ?).
Cette délicieuse personne, que Gray surnomme Prudence, et qui lui dit de l'appeller Jewel (qui se traduit donc par joyau… allo, quelqu’un, il n'y aurait pas un peu hippopotame sous grain de sable là ?), est poursuivie par à peu près tout Atlantis, et Gray s’auto-désigne protecteur de la donzelle, après l’avoir aidée à s'échapper de son esclavage et en échange de son aide dans la quête du Joyau de Dunamis.
Les ¾ du livre consistent donc en une course poursuite à travers Atlantis, pour échapper aux démons, vampires, nymphes (qui, contrairement aux apparences sont des guerriers redoutables) et autres tritons qui les poursuivent. Course-poursuite entrecoupée de scènes sexys, parce que c'est bien connu, quand on craint pour sa vie dans un monde inconnu et que l'on est plus ou moins en train de se transformer en créature bizarre, on ne pense qu'à ça. En tout cas, quand on s'appelle Gray...
Soyons clairs, cette série ne fera pas de moi une enragée de la romance fantastique…
J’ai deux reproches à faire à Gena : les héros passent un peu trop de temps à subir les assauts de leurs hormones en folie, partout et dans toutes les circonstances, meme les plus improbables, et la fin est vraiment trop rapide. Une mini-bataille de rien du tout, un coup de baguette magique, et hop, Jewel et Gray sont libres et réunis jusqu'à la fin de temps.
Mais l’histoire reste entrainante et se lit facilement, les suites qui s’esquissent me paraissent toujours prometteuses et je voudrais en savoir plus sur l’intrigue principale amorcée dans le tome 1 !
Je ne suis donc pas découragée et je vais essayer maintenant de mettre la main sur les tomes suivants...
Bonne lecture,
Bonne lecture,
Chi-Chi
hahahaha....
RépondreSupprimerj'ai bien fait d'allumer mon ordi avant de partir travailler moi!
je ne connaissait pas cette version de l'anguille sous la roche, perso, c'est plus baleine sous gravillon ^^
mais à la lecture de ton post, je me dis que son cerveau ne devait plus etre irrigué, c'est pour ca qu'il a pas fait 2+2 !!
Comment te dire? Cette semaine tu ne m'as pas convaincue... Je préfère la lecture du lundi de Tam-Tam ;-) qui peut donc arrêter de bouder :D
RépondreSupprimerJ'ai une remontée d'adolescence : PTDR !!
RépondreSupprimerFinalement, je ne sais pas trop....
RépondreSupprimerAh ! Gena Showalter et ses romances paranormales à l'eau de rose.
RépondreSupprimerJe lu "Playing with the fire" le mois dernier et je suis convaincue d'une chose : Gena écrit toujours la même chose. Il n'y a que le nom et le genre (et/ou la race) des personnages qui changent.
Si tu cherches à renouer avec le fantastique, je te conseille la série "the Hollows" (ou Rachel Morgan) de Kim Harrison. C'est sexy mais au moins y a une intrigue.
@ Tam-Tam : Oui, c'est probablement ça... Le sang n'était pas au bon endroit!
RépondreSupprimer@ Pirouette : Bizarrement, cela ne me surprend pas vraiment, que tu n’accroches pas!
@ Yayane : Un vrai elixir de jouvence alors... ^_^
@ Pimpi : Moi je sais, ce n'est pas pour toi. Définitivement.
@ Inès : Je suis bien d'accord, les deux que j'ai lu d'elle pour l'instant se ressemblent beaucoup.
Je note Kim Harrison et je vais me renseigner de ce pas, merci!
Prudence et Jewel? Really??!
RépondreSupprimerAh non décidément cette auteure est fantastique.
Vraiment. Je suis fan.
@ Cess : hey on a du talent ou pas! ;-)
RépondreSupprimer