8 septembre 2011

Angel's rest

Il y a quelques temps, je faisais un tour sur Facebook pour mettre à jour les pages de nos auteurs favoris… Et chez plusieurs d’entre elles, je constatais qu’elles avaient adhéré à la page d’une petite nouvelle, répondant au doux nom d’Emily March. Ni une, ni deux, intriguée, je me mis donc en quête de renseignements !
  
Après tout, la dernière fois que le hasard de mes recherches m'a conduite à l'achat, je ne l’ai pas regretté. Après quelques recherches, il s’avère que c’est en fait le nouveau pseudo de l’auteur Geralyn Dawson, 17 romans et 2 nouvelles au compteur. Pas franchement une petite nouvelle en fait donc ! Mais apparemment, un nouveau pseudo qui indique un changement radical dans le style de romances écrites par l’auteur…
 
Emily March a publié cette année les 3 premiers tomes d’une série se déroulant dans le petit village montagnard d’Eternity Springs, Colorado.

Cela tombe bien, je suis dans un mood « contemporain-chroniques de petites villes-séries doudou » dans l’esprit des Dakota de Debbie Macomber ou des Virgin River de Robyn Carr. Emily March semble parfaite pour ça, je vais donc donner sa chance au tome 1, Angel’s rest… Hop, un petit tour sur internet plus tard, je guette le facteur.

Me voila donc au rapport, pour vous en parler !

A en croire la 4ème de couverture, John Gabriel Callahan, Gabe, est un homme désespéré. Et franchement, si j’avais eu sa vie, je le serais moi aussi. Mais pourquoi, cela vous ne le saurez que plus tard… Gabe a donc décidé d’en finir avec la vie. Et si ce n’est pas littéralement, en tout cas, c’est en vivant reclus dans une maison très haut sur la montagne où personne ne passe jamais. Jusqu’au jour où il recueille un chien errant, et là, il est bien obligé de descendre jusqu’à la ville la plus proche à la recherche d’un vétérinaire. Vétérinaire qui s’avère être Nicole Sullivan, Nic, notre héroïne.

Bien, à ce stade de l’histoire, je me disais « ok, une petite histoire bien sympathique, qui ne fait pas de vagues, où l’amour d’une femme et la compagnie des animaux vont sauver ce pauvre homme de lui-même ». Gentil mais pas exceptionnel. Que nenni mes amis !(j'aime bien cette expression, ça rime en plus...)

Angel’s rest m’a étonnée. Plusieurs fois. Avec des retournements de situations qui ne sont pas les clichés auxquels je m’attendais, et des personnages nuancés. Pas de miracles ici, pas de coup de baguette magique, pas d’héritage mystérieusement tombé du ciel. Mais des héros qui se donnent du mal pour se comprendre, pour arriver à s’entendre et mériter leur happy-end. 

Autour d'eux, des personnages secondaires qui annoncent clairement la suite de la série, mais je me suis arrachée les cheveux à essayer de savoir qui finirait avec qui, ce n’est pas aussi évident que je l'aurais souhaité ! (et aussi évident que ce que l'on peut trouver dans 95% des séries) Une ambiance de petite ville, mais sans oublier de mentionner les défauts de ses qualités et la difficulté qu'il y a à vivre si loin de monde moderne,  les problèmes qui se présentent et les efforts de chacun pour redynamiser la vie économique locale,  une histoire qui finalement tourne autour de l'idée d'une communauté et de l'amitié entre tous ces personnages...

Vous l’aurez compris, Angel’s rest est une surprise, une bonne surprise même, et je sais déjà que je vais me mettre en quête des tomes 2 et 3, en attendant la sortie du 4 en décembre ! 

Bonne lecture, 
Chi-Chi
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Une série qui a l'air très sympa, merci Chi-Chi, encore un nom dans ma liste de surveillance de traduction.

    RépondreSupprimer
  2. @ Yayane : Tu n'es pas encore passé du coté obscur de la force? La VO, c'est galère au début mais tellement génial que l'on ne peut vite plus s'en passer! ;o)

    RépondreSupprimer
  3. En tant que fan des Virgin River et de Debbie Macomber, Sherryl Woods et compagnie, ça me tente, en effet. Surtout que le côté réaliste peut me plaire...

    J'ai déjà beaucoup de tes livres à lire encore, je n'arrive plus à rien faire d'autre... Je n'aurais pas dû venir lire, je le savais!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai essayé, j'ai acheté quelques VO en occas' lors de l'expédition belge mais j'ai l'impression que mon niveau n'est pas suffisant :/

    RépondreSupprimer
  5. @ Pirouette : Je te met le tome 1 de coté pour la prochaine fois que l'on se voit alors! (niark niarl, j'aurais ta perte) ^_^

    @ Yayane : Courage, il faut persévérer! Commence par des auteurs que tu aimes, et eventuellement, par des livres que tu as déjà lu en français, comme ça tu seras moins focalisée sur le vocabulaire et plus sur l'histoire.

    RépondreSupprimer
  6. Bon, bon, bon, ça a l'air bien tentant, tout ça!!!
    Pour une prochaine commande peut-être? J'ai explosé mon budget livres pour plusieurs semaines là!!

    RépondreSupprimer
  7. ouhhhhh....il a l'air bien sympatique....saurais-je me retenir???

    tu me diras, ces derniers temps c'est pas les vraies envies de lectures qui m'étouffent!!
    c'est grave tu penses?

    RépondreSupprimer
  8. Il faut que tu arrêtes de me tenter comme ça, c'est très vilain. (J'ai lu When Beauty tamed the beast, un régal. Je suis o-bli-gée de te faire confiance, donc, étant donné que tu ne te trompes jamais. Dur la vie. :-))

    RépondreSupprimer
  9. @ Pimpi : Je compatis, je suis dans le même cas que toi!!!

    @ Tam-Tam : Il va falloir attendre, il est déjà promis à Pirouette! Quand aux envies de lecture, cela reviendra, comme toujours, tu connais le processus... Quand tu auras moins de cours à préparer en tête!

    @ Fashion : C'est mon ambition dans la vie, quand je serais grande je veux faire vile tentatrice comme métier... Du coup je m'entraine pour le moment! ;o)
    Ceci dit, si c'est une chouette romance, ce n'est pas particulièrement épicé ou humoristique, alors pour toi, je ne sais pas... Il va falloir que je te fasse tenter d'autres choses d'abord, baby steps!

    RépondreSupprimer
  10. y a pas de doutes, tu sais faire envie !

    RépondreSupprimer
  11. ça me fait penser à une amie qui vit une histoire miracle avec le kiné de sa petite fille.... parfois tu prend rendez vous pour une raison sérieuse et j'te jure la suite est complètement romantico-romanesque

    RépondreSupprimer
  12. @ Theoma : Merci, c'est que je fais bien mon travail! ^_^

    @ Eudoxie : Comme quoi, parfois les histoires "réelles" peuvent être encore plus romantiques que les livres, ce sont souvent les plus émouvantes... :o)

    RépondreSupprimer