26 décembre 2011

Quand Père Noël fait sa tournée…

…Mère Noëlle lit un Sherrilyn Kenyon. 
Et pas n’importe lesquels, non, elle se fait un marathon de la "crème de la crème" des chasseurs de la nuits.

Parce que ce n’est pas le tout de partager ses jours avec un bonhomme généreux et barbu, mais cela finit par être dur à supporter. Déjà, le pôle Nord n’est pas connu pour être l’endroit le plus chaleureux de la terre. Niveau météo, même à Dunkerque ils n’ont pas des conditions pareilles. Et puis, sorti des derniers potins sur les scandaleuses aventures des lutins à la saison creuse, Mère-Noëlle tourne un peu en rond.

Du coup, quand le gros barbu part en tournée, elle compense en se plongeant dans des histoires qui vont la changer de la routine jouets/Rudolf/gingerbread.

La série des Dark Hunter, c’est une mine d’or pour elle. Et étant une lectrice assidue de notre blog, elle m’a réclamé il y a peu la chronique de son chouchou, Kyrian – et  pour celles qui pensaient que ce serait Zarek avec son passif en Alaska, M-No (oui, je l'appelle comme ça la Mère Noëlle, on est trop copines) a un message pour vous : "Vous fantasmez peut-être sur le beau brun coincé entre deux congères de glace, mais moi, j’ai envie de la moiteur de la Nouvelle-Orléans !".

Nous voilà donc à la Nouvelle-Orléans où notre livre s’ouvre sur Amanda, notre héroïne.

Amanda, membre pragmatique de la famille Deveraux, a un problème. Cette fois-ci ce n’est ni sa sœur grande prêtresse vaudou qui est responsable, ni celle qui lit les tarots dans le Carré, ni même sa jumelle qui passe ses nuits à chasser les vampires dans les rues de la ville. Non, aujourd’hui, Amanda a un problème d’un bon mètre 90 je dirais. Son problème est d’ailleurs magnifiquement bâti, sexy en diable, et…. et…. menotté à elle. 

En découvrant que son problème n’était pas une blague fomentée par la tribu Deveraux pour mettre fin à son célibat, d’autres auraient paniqué, mais Amanda, non. Elle est trop pragmatique pour cela !

Ce qui arrange bien Kyrian de Tharce, qui a trop à penser pour s’occuper d’une "femelle hystérique" (ses mots, pas les miens hein !). La misogynie mise à part, il n’a pas tout à fait tort notre héros. Parce quiconque les a attaché ensemble (avec des menottes forgées par Héphaïstos, rien que ça) ne voulait pas leur bien. Et Amanda, pragmatique devant l’éternel, lui passe cet écart, pour cette fois, et décide de travailler avec lui pour rester en vie (pragmatisme quand tu nous tiens).

Et que se passe-t-il lorsque l’on menotte deux personnes ensemble ? En plus de faire galérer les héros pour tenter de rester en vie je veux dire ?

Et bah elles apprennent à se connaître en AC-CÉ-LÉ-RÉ !

Parce que revenons à nos deux personnages. Ce n’est pas comme qui dirait, "a match made in heaven". Rien n’est évident chez Amanda et Kyrian. Sauf peut être cette alchimie…

Prenez Amanda. Son rêve à elle, c'est de se trouver un comptable loyal et aimant pour lui faire une ribambelle de petits enfants. On a déjà vu mieux comme fantasme - notez que lorsqu’on apprend à connaître la famille de la demoiselle, cela prend tout son sens. Tout ça pour dire que Kyrian et son aura de mystère, son immortalité, son physique de statue grecque… cela ne rentre vraiment pas dans ses plans, ni dans ceux de Kyrian.
Petit rappel, lui a vendu son âme à Artémis il y a des lustres pour se venger d’une trahison. Depuis, il officie comme gardien de la nuit. Il protège les humains des daimons et autres créatures dont nous n’avons pas conscience (qu’il est bon de nager dans l’ignorance la plus totale). Il est à tomber par terre, possède une fortune colossale, un humour acide, mais est littéralement marié à son travail. Dark-Hunter est un métier à haut risque qui ne permet pas vraiment le développement d’une relation (tout cela s’ajoute bien sûr à la mystérieuse trahison qui aura bien entendu laissé des traces).

Mais la vie en décide parfois autrement. Mère nature a des envies de distraction. Se mêler de la vie des gens, c’est un peu sa version de la télé-réalité. Kyrian et Amanda attachés ensemble, c’est son Kho-Lanta à elle. C’est de l’aventure, des épreuves difficiles, du suspense, le tout saupoudré de la sensualité inhérente au physique ouffissime des DH.

Je ne vous en révèle pas plus sur l’histoire, mais M-No me fait dire que Kyrian et Amanda, c’est un peu l’histoire du mec à tomber par terre et de la girl next door. C’est rafraichissant, parce qu’elle lui apporte une perspective sur la vie qu’il avait oublié. Et c’est un livre au potentiel élevé de papillons dans le ventre puisque Kyrian marie la noblesse (Môssieur est prince de Tharce), la sexytude (je ne reviendrai pas dessus) et le petit côté bad boy qui rend le mélange détonnant !

Pour digérer les chocolats et finir le foie gras, offrez vous un DH, vous ne le regretterez pas !


Bonne lecture,
Tam-Tam
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Rahhh j'ai envie de me refaire la série maintenant c'malin! :p

    RépondreSupprimer
  2. Toujours pas envie, désolée...

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, tu m'as donné envie de relire ces classiques... Et comme M-No je ne fantasme pas du tout sur le sexe dans la neige (oui, c'est pas ce qu'elle a dit, mais je traduis pour vous lol)

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, tiens, tiens... donc, cette série aussi, il va falloir que je la lise!!! :D

    RépondreSupprimer
  5. @belette et rinou: vous n'avez qu'à les relire... On a jamais assez de bons livres à relire!

    @pimpi: la série est longue, dans mon article introductif, je donne les meilleurs, commence par ces derniers, pas grave pour l'ordre!

    RépondreSupprimer
  6. @pirouette: pourtant, kyrian, il est super yummy!

    RépondreSupprimer
  7. Marrant, tu ne mentionnes pas le lien de parente entre Amanda et Tabitha? Ou c'est ma memoire qui me joue des tours?

    RépondreSupprimer
  8. Jamais essayé Sherrilyn Kenyon! Mais effectivement, il faudra bien que j'y passe... :)

    RépondreSupprimer
  9. Pour le moment, je me contente de lire tes billets. J'ai trop trop de séries en cours, il faut que j'en termine une ou deux là, avant d'en commencer une autre, sinon, je ne vais pas y arriver! :D
    Mais je la garde dans un coin de ma tête!! :D

    RépondreSupprimer
  10. ah un bon vieux classique... j'ai un peu lâché la série après qu'elle ait commencé à dévier vers les were et dream-hunters (pour tout dire, après "Acheron"), mais je garde un très très bon souvenirs de ces premiers millésimes (mention spéciale pour les deux frères ennemis, Val et Zarek)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grave!! les frères ennemis!!
      Zarek est dans mon top 5...j'en ferai la chronique...un jour ^^

      Supprimer