17 avril 2013

Jamie Alexander Malcolm Mackenzie Fraser

Ça c'est pas du titre en carton hein?

Ne nous voilons pas la face, nous connaissons l'effet que ce nom peut créer chez certaines d'entre nous. 
Je peux sans mal imaginer cet enchainement de syllabes avec l'accent un peu rugueux des Highlands et voir vos lèvres s'entrouvrir doucement, comme dans l'attente.

Je vous sais aussi capables d'imaginer la chevelure de feu virevoltant dans un paysage de brume matinale, dardant sur vous son regard de chat. Et là, je sais qu'un soupir vous a échappé. Et oui, je vous vois déjà en train de frissonner à l'évocation de ces 5 mots. 

Comment je le sais? Parce que Jamie.

Je sais, certaines ici n'ont pas encore succombé au charme irrésistible du géant Écossais. Mais les autres, là bas dans le fond, qui soupirent, comprennent.

Ainsi donc, j'ai lu "An echo in the Bone", 7ème opus de la saga de Diana Gabaldon
Je pourrais vous faire un article sur la question, sauf que deux problématiques se posent à moi:
  • comment vous parler du tome 7 sans rien révéler sur les 6 précédents?
  • comment vous parler de ce tome en restant cohérente?
Car Jamie me fait non seulement soupirer d'aise, mais il arrive à me rendre aussi éloquente qu'un yaourt périmé dans le frigo quand on le fixe de bon matin. 

Je sens que je vous perds avec mes métaphores, je vous explique. Un yaourt périmé dans le frigo semble vous fixer et vous envoyer un message, "jette-moi", "mange moi avant qu'une colonie de champignons ne viennent m'envahir", ce genre de chose. Sauf que de bon matin, les neurones n'ont pas encore réussi à trouver le chemin de la connexion rationnelle, et clairement, il peut m'arriver de prêter à ce yaourt des intentions pour le moins étranges "range ton bureau", "il faudrait laver l'arrière du frigo", etc...

Ainsi, Jamie, non content de me faire swooner à mort, me fait partir dans des envolées formidables (à défaut de rationnelles) qui peuvent parfois résulter en une poussée de brillance... Du moins c'est ce que j'aime me dire pour me rassurer (et j'en ai besoin, si l'on considère que je viens d'admettre entretenir une relation étrange avec mes yaourts périmés).

Du tome 7, j'ai tiré une citation et de cette citation est né un dessin que je vous dévoile aujourd'hui... à défaut de vous raconter ô combien ce livre était merveilleux!


Et voilà le produit fini... Le grain du papier fait que le rendu digital est moins bon qu'en vrai, sur une étagère de ma bibliothèque. Mais Jamie! Non?

   Bon mercredi,
Tam-Tam




Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Haaann... j'ai abandonné la série quand ils changent de continent... mais Jamie quoi !!!! Allo, allo ? Nan mais t'es une girl et t'as pas lu Jamie ? Mais allo quoi ?!

    NB : ne pas chercher... j'ai des fuites de neurones ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouarf! ^_^
      je suis une girl et je n'ai pas lu et ne lirai pas Jamie!

      Supprimer
    2. Oui, mais elle ne le lis pas que par générosité. Elle me le laisse, juste pour moi... tout seule! ^^

      Supprimer
  2. J'aime bien le nez cassé et la meche rebelle di jeune homme ceci dit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profil assez noble je trouve ^^
      Bon, j'imagine que l'auteur dirait sans doute qu'elle le voyait différemment, et plus roux héhé!

      Supprimer
  3. Bon alors voilà une série que je n'ai jamais réussi à lire, déjà j'aime très peu les time travel mais alors en plus quand une série dure je ne sais combien de tomes sur les mêmes personnages je ne peux pas (les trilogies fantastiques c'est mon minimum, en romance j'aime avoir le happy-end dès la fin de mon bouquin :D) et pourtant j'en entends que du bien !

    et voilà je crois que j'ai rattrapé tous mes billets de retard ! c'est que ça en fait de la lecture :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chi-Chi est comme toi. les sagas, très peu pour elle (dans l'absolue).
      mais je persiste a dire que le tome un peu se lire seul sans jamais lire la suite et que le happy end est là, promis!

      Supprimer