20 mars 2013

Les questions de Yueyin


Petit tag à Vera Cruz mes amis!
J'ouvre le bal, et laisserai à ma comparse le soin de répondre aux questions de Yueyin de son côté ultérieurement... Car il va me falloir concentration et attention pour relever le défi du "tag" en alliant l’honnêteté, la langue de bois, l'esprit et l'humour...

1/ A tout seigneur tout honneur, commençons par le commencement : quel est votre dernier livre coup de cœur (ça peut servir) ?
Vous allez rire, mais si je connais la réponse de Chi-Chi à cette question (The Best Man de Kristan Higgins), j'ai du mal à me décider...
Si l'on en crois mon rythme de lecture de ces derniers temps, on pourrait penser que la réponse est simple, mais si les livres que j'ai lu depuis début 2013 sont globalement bons, il n'y en a aucun qui soudainement me fait avoir envie de vous hurler de sauter sauvagement dessus! 
J'ai envie de vous recommander "White Lies" Linda Howard (parce que j'avais oublié à quel point le mâle alpha howardien peut être séduisant à souhait). 
Et vous dire que je suis présentement dans le dernier Elizabeth Hoyt (Lord of Darkness) depuis ce matin, et que j'aime beaucoup (soupirs et papillons inclus).

2/ Et le dernier qui vous est tombé des mains (idem) ?
Un instant, je m'en vais vérifier le titre...
Domaine des murmures, Carole Martinez. Pourtant Prix Goncourt des Lycéens, j'ai du mal à avoir de l'affection pour cette héroïne qui refuse de dire "oui" le jour de ses noces et demande à être "emmurée". Le ton est bon, les pensées d'Esclaramonde surprenantes de vérité. Mais je reste un peu de glace, malgré le talent de l'auteur...

3/ Quel est votre personnage de fiction incontournable inoubliable ?
Jamiiiieeeeee!!!!!! Maccon!!!!!!! Derek!!!!!! Anthony!! Valerius!!! (je n'ose pas mettre Acheron de peur de souffrir le couroux d'Hydromielle) Batman!!! Wolverine!
Des hommes forts, sensuels, souvent un peu torturés à l’intérieur, mais profondément bons (et grave sexy, ce qui n'enlève rien!)


4/ Que vous évoque les contes de Canterbury ? Ceux qui l'ont lu ont-ils souffert ?
A vos souhaits?
J'ai une envie démesurée d'aller regarder sur Google le synopsis pour avoir l'air moins idiote. 
Ça sonne comme un classique que je devrais avoir lu, c'est cela?
Si vous m'annoncez une superbe histoire d'amour qui finit en feu d'artifice de guimauve, je pourrais éventuellement lui trouver une place dans mon planning de lecture chargée (après le Hoyt, le Higgins m'attend).

5/ Salé ou sucré ?
Sucré... malheureusement pour ma ligne.
Mousse au chocolat, tarte au citron, macarons et dragibus... Le sucre rend les choses plus facile à endurer parfois non?

6/ Biscuits ou bonbons ?
Les deux mon général, même si mon estomac est délicat et ne supporte qu'un certain type de gâteau : gluten-free (ou comment Tam-Tam vous révèle qu'elle fait parti des pénibles allergiques de la terre).

7/ Ovin ou caprin (justifiez vos réponse que diable) ?
Les deux, en fromage! 
Pourquoi? Parce que je ne peux vraiment pas choisir entre le Roquefort et le Pouligny Saint Pierre, parce que me demander si je préfère la Feta au Cabecou dans ma salade serait comme me demander de choisir entre la romance historique et contemporaine!
Je les aime dans des circonstances différentes, et me délecte toujours autant de leur présence à table!

8/ Où étiez-vous le 13 mars 2013 vers 20H30 ?
Alors, le 13 mars, c'était la semaine dernière... Je rentrais du pilates et me réjouissais sans doute de l'arrivée de Koala Day.
NB: Koala Day est le nom donné à samedi 16 où trois bloggeuses ont mangé de la raclette dans les hauteurs de l'Auvergne (Pourquoi Koala, parce que Marijo a un beau Koala hyper cute) (cf la photo)

9/ Y a-t-il de la vie sur Mars ?
Là, maintenant, tout de suite? Sans doute pas. Ou alors les martiens sont en train de préparer leur armada pour envahir la terre...

10/ Connaissez-vous la réponse à la grande question de la vie, de l'univers et du reste ? Et la question ?
42 bien évidement!
Il faut toujours voyager avec une serviette, c'est bien connu!

11/ Si vous étiez un super-héros ou une super-héroïne, comment serait votre costume ?
Rouge (comment ça je suis prévisible?), sans cape, à la Cat's eyes. Et j'aurais un accessoire qui serait la combinaison de la ceinture de Batman et du couteau suisse de MacGyver!

OUF!!! J'ai rempli une partie de mon contrat!
A présent, j'ai la lourde responsabilité de vous trouver des questions... Et comme ici, on parle d'amour, attendez vous à de la fondue au chocolat de bon sentiments!
1) Quelle est votre comédie romantique préférée, et pourquoi?
2) Quel héros est resté avec vous si souvent, que vous vous surprenez à comparer les hommes à ce héros sans même vous en rendre compte?
3) Plutôt historique ou contemporain? Et pourquoi, quand comment?
4) Quel morceau de musique vous amène immanquablement le sourire aux lèvres? (pourquoi celui là d'ailleurs?)
5) En romance, quel est l'importance du physique du héros dans votre lecture? (oui, je sais, je pose des questions hyper profondes)
6) Que-ce qui vous rend chèvre en romance? Quels éléments vous font pester et presque reposer le livre?
7) Qu'est ce qui dans un synopsis vous fait sauter sur le livre quasi systématiquement?
8) Quelle est l'importance de la romance dans votre vie?
9) Comment êtes vous tombée du côté rose de la force?
10) Quel genre d’héroïne êtes vous?
11) Quel est votre genre de héros? (alpha, beta, oméga 3?)
Et pour répondre à ses questions formidables, j'appelle :

Emmanuelle
Hydromielle
Jeanne
Cess
Evy
Min et L.
Patacaisse
Persephone
Sandy
Vilvirt


Bon mercredi,
Tam-Tam 
   
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ho mince, tu n'as pas Du domaine des murmures ? Et as-tu Le coeur cousu ? L'histoire est plus interessante et c'est toujours aussi bien écrit !
    Pour le tag, je m'y colle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas que je n'ai pas aimé, mais je n'ai pas eu de compassion pour l'heroine du tout...
      ce que j'imagine n'était pas l'intention de l'auteur...

      Supprimer
  2. J'ai préparé mes réponses!

    RépondreSupprimer
  3. Voilàààààààààààààààààààààà

    RépondreSupprimer