3 octobre 2011

Goldfinger aurait un faible pour les tulipes…

Programme du jour… La suite des aventures d’Éloïse et son jardin aux espions. Vous allez voir, d’ici peu, vous serez incollables sur les différentes espèces de fleurs qui y fleurissent.

La semaine dernière, nous avions quitté Amy et Richard en plein bliss marital, tandis qu’à notre époque, Éloïse découvrait le charme anglais (le syndrome Colin Firth a encore frappé j’en ai peur) chez tante Arabella.

En ayant fini avec le coffre de correspondance, notre universitaire s’est arrangée pour se faire inviter dans la maison ancestrale des Selwick afin d’explorer les archives et de continuer sa quête de vérité sur « the pink carnation »…

Elle ouvre un ouvrage poussiéreux, et nous voilà plongés une fois de plus dans un jeu d’espionnage à la mode napoléonienne. Et c’est à travers les yeux de Henrietta et de Miles que nous découvrirons les dessous du contre-espionnage car figurez-vous que la rumeur est arrivée à Londres. La Tulipe noire, un opératif français des plus meurtrier est de retour après une longue absence.

Espion parmi les meilleurs, la Tulipe a toujours filé entre les doigts de la Gentiane et du Mouron. Et cette fois-ci, c’est au cœur même de la haute société londonienne qu’elle semble vouloir frapper…

L’Œillet rose n’est pas disponible, qu’à cela ne tienne, Henrietta a plus d’un tour dans son réticule et entend bien prouver à sa mère, à son cher frère, et à tous autour d’elle qu’elle n’est plus une enfant et qu’elle est tout à fait à même de démasquer l’espion le plus redoutable du royaume, un Goldfinger napoléonien si vous me permettez l’allusion.

Miles de son côté, a promis à Richard qu’il garderait un œil sur celle qu’il considère comme sa petite sœur, enfin sauf ces derniers temps, où il semble se découvrir des pensées fort inconvenantes (mais qui nous arrangent bien, nous lecteurs) à l’égard de la jeune fille.

Sans vous en dévoilez plus sur ses aventures, quelques détails tout de même, histoire de vous faire saliver. Des deux histoires, ma préférence va pour le moment à l’histoire entre Henrietta et Miles. Plus spontanés, plus natures, c’est avec plaisir que j’ai pu observer les deux personnages pester contre ces nouveaux sentiments qui ne sont pas les bienvenus.

Et puis, ils ont tous les deux cette qualité « next-door » qui rend un héros accessible. Richard est chevaleresque certes, Amy donne dans les plans rocambolesques et la tragédie grecque, mais il est confortable de savoir qu’un esprit logique et cartésien peut aussi se « faire avoir » par l’aiguillon de l’amour.

Miles aura tout fait pour ne pas succomber, tandis qu’Henrietta aura longtemps gardé la tête dans le sable… hilarant lorsque de notre confortable position de lecture omniscient, nous « savons » !

Et la Tulipe dans l’histoire ? Ohhhh, elle est aussi maline qu’elle est vilement brillante ! Préparez vous à la détester !


Bonne lecture,
Tam-Tam

PS : J’ai commencé le troisième tome qui semble m’emmener en Irlande. Je ne peux pas plus résister à l’appel des verts leprechauns que Miles n'aura pu résister aux charmes de Hen’… La suite la semaine prochaine, hopefully !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je vais finir par arrêter de vous lire, les filles, hein !

    ... Nan j'déconne, mais tous ces riches conseils de lecture alors que ma banquière me fait les gros yeux c'est pas gentil gentil ;o)

    RépondreSupprimer
  2. ça donne rudement envie d'en savoir plus ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Hiiiiiiiiiiiiiiii, on ne t'arrête plus!!! :D
    Miles power!!!!!!!!!!

    Et Geoffrey Pinchingdale-Snape est un héros... très intéressant! :) J'ai tout autant adoré ce troisième tome que le second!!

    RépondreSupprimer
  4. @yayane: moi aussi je n'ai plus le temps de lire tous les merveilleux livres que me conseille Chi-Chi...Mon banquier aussi me fait parfois les gros yeux...Mais je souris, et je continue!

    @estellecalim: laisse toi tenter, cette série est absolument délicieuse!

    @Pimpi: et oui, c'est la magie des audiobook et des nombreux kilomètres que je fais par semaine!
    J'ai commencé le suivant, ca s'annonce comme "a match made in heaven" ma parole!

    RépondreSupprimer
  5. Hihihihihi, ça part sur les chapeaux de roues, hein!! :) Et pourtant, ils sont fait l'un pour l'autre, eux aussi... si seulement Geoff voulait bien ouvrir les yeux et arrêter de croire le pire!
    Il y a des moments carrément yummy aussi, dans celui-ci!!! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de regarder, ce n'est pas traduit, voilà qui résout mon dilemme pour un moment encore.

    RépondreSupprimer
  7. @Pimpi: l'irlande et moi, c'est une grande histoire d'amour...

    @yayane: allez!!! mets toi à la VO! promis, je serais ta hotline en cas de soucis!!

    RépondreSupprimer
  8. En plus des 200km par jour, des copies à corriger, des X blogs à gérer et du jeune mariage à entretenir ??!!
    Après Raton, Tam-Tam et SuperTeacher, ton autre pseudo c'est pas SuperWoman ? ^^

    RépondreSupprimer