14 août 2013

Onze questions et une chanson

Un petit tag pour occuper ce mercredi...

(où je suis certaine que personne que personne n’a le temps de lire les blogs, tout le monde est en vacances et moi aussi) 

(je ne vous parle pas de T. qui a prévu de ne jamais rentrer) 

(c’est pour cela qu’on ne répond pas vite à vos commentaires en ce moment…) 

(mais on essaye de revenir un jour, promis)

(et une photo qui n'a rien à voir si ce n'est que si vous voulez gouter au cocktail Chi Chi, c'est le moment où jamais!)

Je disais donc, nous avons été tagguées par Le chat du Cheshire… Merci pour cet honneur! ^_^
 
Les règles :
Poster les règles du tag sur sa page
Décrire onze choses à propos de soi
Répondre aux onze questions posées et en créer onze nouvelles pour les personnes taguées
Taguer onze personnes et faire un lien vers leurs blogs
Prévenir les onze personnes qu'on a taguée

Nous disions donc, onze choses à mon propos…
(en fait nous avons déjà répondu à ce tag toutes les deux alors je vous renvoie vers les articles pour cette partie, et je vais tricher en me contenant de répondre aux questions)
(oui, je suis mauvaise joueuse aussi) (et j’ai horreur de perdre)

Les questions :
Dans quel livre auriez-vous préféré vivre ?
Euuuuhhhh attendez, laissez-moi réfléchir… Dans une romance peut-être ? Vous savez, là où tout finit toujours bien, où les gentils ne meurent jamais, où les voisins veillent sur vous et où vous ne tombez en panne de voiture que quand un superbe spécimen masculin est là pour vous dépanner ?
Oui, dans une romance, cela me parait un bon plan…

Votre dernier coup de cœur ? (En livres, films, séries, musiques...)
Aloooors… En livre, un vrai coup de cœur, cela commence à dater un peu. En série/musique, j’ai adoré Smash, série américaine sur l’univers des comédies musicales de Broadway (j’écoute la BO en boucle depuis deux semaines) (notamment cette chanson) et Miss Fisher’s murder mysteries (découvert grâce à Shopgirl)


Le premier livre dont vous vous souvenez ?
Un recueil de contes d’Andersen, magnifiquement illustré. Après on se demande d’où me vient mon addiction aux histoires qui finissent bien ! Des contes de fées bien sûr !

Ton couple préféré ?
Un de mes couples préférés c’est Ian et Callie. A cause d’une toute petite phrase qu’il lui dit et qui pour moi, change tout. Callie est le genre de personne à vouloir que tout le monde l’aime tout le temps, et Ian, alors qu’ils ne sont même pas encore ensembles, lui dit qu’elle n’a pas besoin d’essayer aussi fort avec lui. Rien que d’y repenser, je me pâme et je l’aime.

Ton idéal masculin et/ou féminin dans la littérature ?
Mon idéal féminin… (je n’ai pas vraiment d’idéal masculin je vous avoue)
Pour n’en choisir qu’une, je dirais Jane Eyre. Parce qu’elle est féministe à une époque où cela ne se faisait pas, parce qu’elle est incroyablement moderne dans un temps qui ne l’était pas. Ce n’est pas l’histoire d’amour que j’aime, c’est elle.

Le livre que vous êtes en train de lire actuellement ?
Je peine sur un Highlander de Maya Banks (pâle copie de ceux de Julie Garwood), je n’exclus pas de l’abandonner en route pour la suite de la série de Brenda Novak dont je parlais vendredi.

As-tu une page Facebook ?
Of course ! Vous nous trouvez juste là, souvent pour partager des liens, et des photos d’Ariel en pagaille (enfin c’est T. qui fait ça, c’est elle qui promène Ariel…)

Que regarde-tu actuellement comme séries ?
Je suis une inconditionnelle de Doctor Who, et des séries en général. Castle, How I met your mother, NCIS, The Big bang theory, Grey’s anatomy, et j’en passe. Je vous ai aussi cité Smash (série terminée hélas), mais il y a White collar, Merlin, Elementary, Switched at birth, Drop dead diva, 2 broke girls, Warehouse 13… Je pourrais encore continuer longtemps!

Quels auteurs as-tu rencontrés ?
Eloisa James, plusieurs fois. Kat Martin également. Mais j’avoue que comme je me fiche complètement d’avoir ou non une dédicace, je ne me déplace que si je pense que je vais pouvoir réellement échanger avec l’auteur. Pas de salon du livre pour moi donc… Mon rêve ? Rencontrer Kristan Higgins et Julia Quinn. Et Lisa Kleypas. Rien que des stars en fait !

Ta dernière déception littéraire ?
Pas de grosse déception, mais le livre de Maya Banks que je lis en ce moment justement. On m’en a tellement chanté les louanges que j’ai du mal à lui pardonner de ressembler autant à d’autres… 

Les livres dont tu attends avec impatience ?
Le prochain Kristan Higgins, toujours. Julie James a aussi un livre prévu bientôt, ainsi que Penny Reid. Je ne surveille pas souvent les dates de sorties je dois dire, je me laisse surprendre (ou je suis l’auteur sur FB et j’attends que l’on me mâche le travail) !
 
Comme toujours, en bonne flemmarde, je propose que les volontaires pour reprendre les questions se désignent!

 
Bon mercredi, 
Chi-Chi
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Pour quoi tu me fais passer!!!
    je change de palais, je n'ai pas eu internet pendant plusieurs SEMAINES (the horror!)
    Je suis pas vraiment en vacances cher lecteurs!!
    (je croie au scandale et a la publicité mensongère)

    bon sinon, un jour moi aussi je répondrais ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une semaine sans internet et je dépérissais deja... :p

      Supprimer
  2. Merci d'avoir répondu à mon petit tag :) !
    (Yeeaaah, Doctor Who et 2 Broke Girl, j'adore <3 !!)

    RépondreSupprimer