10 décembre 2012

Boule de neige et jour de l'an

Il y a certains lundi qui sont une évidence, et puis d'autres où clairement, je suis en peine de savoir quoi écrire.

Et ce lundi, je suis vraiment en peine. La raison est finalement très simple. Le week-end dernier en chi-chiland a clairement freiné ma lecture. C'est que les conversations métaphysiques avec les copines c'est finalement aussi essentiel que les aventures d'Amélia et Emerson. Pourquoi?

- parce que le vodka-pomme jus de goyave n'a jamais aussi bon goût que lorsque Cess s'est parée de paillettes et que Chi-Chi a un collier magnifiquement rouge au cou.
- parce que la figurine d'Ariel est minuscule, et que cela semble surprendre tout le monde (Sandy incluse)
- parce que les macarons c'est le mal pour la ligne, mais que c'est tout de même terriblement bon, surtout quand on est bien accompagné (n'est ce pas Mademoiselle Pointillées?)
- parce que bruncher c'est encore mieux quand il y a un chat imaginaire, un koala tout ce qu'il y a de plus réel, une amoureuse d'Acheron qui a du être père Noël dans une autre vie (les orangettes, sont sublimes) et des œufs brouillés.

Et du coup, au moment où je vous parle, il est clair que je n'aurais pas fini mon livre pour lundi. Et je n'ai pas envie d'en bâcler la lecture. Il faut pas bâcler Jane Austen, c'est pécher!

Ah, parce que je ne vous avais pas dit? Je me suis lancée un défi et dans ce défi il y a lire Mansfield Park.

Alors je vous entends au fond hurler au scandale, comment, elle se veut grande prêtresse de la romance et elle n'a pas lu tout Austen!!! Et bien non. J'en ai lu 3 (dont certains en VF) mais Mansfield Park, jamais. Or Perséphone m'a révélé que c'était son "Favourite JA ever". Du coup, je suis intriguée…

Mais revenons au sujet de cet article (qui aujourd'hui part en vrille), mon défi.
J'ai décidé de lui donner un nom. Et comme je suis d'humeur festive, je l'appelle le Challenge "Boules de neige et jour de l'an" (clairement, il faudrait que je mette un frein aux chants de noël)(mais en fait non, c'est la période et j'adore ça).

Et dans ce challenge il y a:

-Lire Mansfield Park (et inonder Persie de mails en délire)
-Lire le dernier Jamie, L'écho des cœurs lointains (et swooner à mort avec Marijo et toutes les fans de Jamie)
-Lire le diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros (parce que Noël me donne des envies de kilt)
-Trouver une jupe canon en tartan rouge (ou vert, ou bleu…) (obsession vous avez dit?)
-Trier ma bibliothèque (parce que je n'ai plus de place, que Chi-Chi m'a donné plein de beaux ouvrages et que je veux les mettre en rayon mais que je manque de place) (que ne donnerais-je pour une bibliothèque "bigger in the inside") (et qui sait, vous faire une liste de livres en mal de propriétaires)
-Faire une escapade "Marché de Noël" avec Ariel (et qui voudra m'accompagner) (et vous faire un reportage photo avec du sapin, du vin chaud et du pain d'épices à l'intérieur)
-Partir en voyage diplomatique dans la famille (et éviter la crise de foi)
-Voir l'épisode de Noël de Doctor Who (pousser des hurlement d'hystérie au bon moment, faire peur aux voisins, et ne rien en avoir à faire)
-Finir mon cadeau du "Secret Santa" avec les "blogueuses du sud" (Choupy, YueYin et Stéphanie, je suis à fond!)
-Apprivoiser les paillettes (parce qu'en vrai, je suis une sale usurpatrice, j'aime pas les paillettes, j'aime l'idée des paillettes et tout ce que ça représente, mais les vraies paillettes, mon œil a encore du mal. Mais je me soigne, je suis en cure de désensibilisation avec application obligatoire de vernis à paillettes sur les orteils)
-Passer en boucle l'album "Joy to the World" des Pink Martini et entrer dans l'esprit de Noël (en plus le groupe est "rose", comment voulez vous que je résiste)
-Trouver une tenue princière pour le nouvel an (une jupe tartan? une coiffe de princesse?)
-Acheter des pneus neige au carrosse (parce que je sais pas encore patiner sur roues) (ni sur patins en fait)
-Placer Amelia et Emerson (merci YueYin), Alexia et Macon (merci Chi-Chi) et bien d'autres sous le sapin (et voir les gens devenir des ermites pendant une aprem)
-Et puisqu'on parle de cadeaux, voir la réaction du prince pas si charmant à mon cadeau (je suis fière, cette année, je l'ai depuis longtemps!)
-Trouver la motivation au fond de moi pour faire la sapin (mais ça fait 2 ans que la flemme gagne)
-Voir la mer sous la neige (parce que la mer me donne des ailes, m'enivre et me donne la pèche quelque soit la météo)
-Faire une overdose de clémentines, orangettes (Hydomielle, mon ventre est en communion avec le chocolat)
-M'amuser comme une enfant pendant les fêtes (et laisser tout le reste à la porte)
 
Et vous c'est quoi votre challenge de décembre?
Bon lundi,
Tam-Tam

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 commentaires:

  1. Mon challenge de Noël ?? Boucler financièrement le mois ? Mais avec 2 jours à Paris, 4 jours à Londres, Noël (cadeaux ET repas), c'est déjà mort ! ^^

    Sinon... quoiiii, tu aimes la période de Noël mais tu as la flemme de faire un sapin ??!! Sors illico la boîte de déco de Noël et profite en pour mettre de la paillettes partout ailleurs que sur tes ongles ! :o)

    Je dois quand même avouer que je suis une grande amoureuse de Jamie mais que j'ai arrêté la série en cours de route... genre, quand ils sont trop longtemps en Amérique !

    Je note que ça fait le 2ème bouquin de Teresa Meideros qu'il faut que je lise (nan parce que "tartan" tout de même !!)

    Et si tu trouves une jupe tartan, je suis preneuse de l'adresse (je pense qu'on a la même obsession !!)

    Au fait, je vous ai pas dit ? J'envisage de transformer mon chez moi en refuge pour livres SDF... !! D'un autre coté... faudrait aussi que je me débarrasse de certains ! :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement, j'ai pas encore fini tous mes cadeaux (sauf pour Chi-Chi ;-p )

      Pour ce qui est du sapin, c'est plus un manque de place et la nécéssité (épuisante) de faire de la place pour le sortir... faut liberer un coin de la pièce, du coup, il y a une chaise qui devient orpheline, ensuite il faut recaser les livres (et cela devient mission impossible)
      du coup je suis épuisée d'avance!

      Pour Jamie. Je l'aime trop pour arreter. Et puis avec Rory, c'estgenre mon canon en terme de héros!

      et sinon, le Medeiros, je ne l'ai pas encore acheté (en plus il existe pas en kindle!)... je suis en plein dans jane...

      pour la jupe en tartan, I'll let you know!

      pour les livres, je te tiens au courant!

      Supprimer
  2. Le chat était bien là et je suis prête à recevoir tes textos en délire! Bon mon "Favourite JA ever" reste Pride and Prejudice (quand même) et je suis amoureuse de Mr Tilney MAIS (parce qu'il faut un but à cette relecture): je défends Fanny et Edmond bec et ongles!

    Sinon mon challenge de décembre: Finir mon secret santa et déménager sans pleurer...dur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, j'en suis à 8%...
      Je vais me mettre dedans ce soir... peut etre... ^^
      Le chat était content? au fait?

      Supprimer
  3. Réponses
    1. parce que des fois, la famille aide pas ;-)
      Demain, j'essaye la PAL en forme de sapin. Ca va donner, je le sens.

      Supprimer
    2. Comme je te comprends!
      La PAL en forme de sapin, je n'ai pas assez de livres pour cela ^^
      (et oui, grande révélation, je suis une princesses raisonable. SUrtout depuis que j'ai réalisé que je finissais par ne plus lire du tout plutot que lire des livres qui me tentaient moyen dans ma PAL ^^

      Supprimer
  4. Réponses
    1. OMG!!! OMG!!!
      Il te faut un cadeau de noel en avance!
      Offre toi JAmie (sur un plateau, nu, si possible ^^)
      Bon, pour plus d'infos:
      http://inneedofprincecharming.blogspot.fr/2012/01/le-chardon-et-le-tartan-ou-la-sexytude.html

      Supprimer
    2. Je suis perdue...

      Supprimer
    3. Jamie est le héros super yummy de la saga de Diana gabaldon "le chardon et le tartan"
      A lire! Absolument!
      T

      Supprimer
  5. +1 pour ce billet :) J'aime cette période de fête, et j'aime ton challenge ! J'ai lu presque tout Jane Austen, il me manque uniquement les "oeuvres de jeunesse", et je l'aaiiime infiniment ! Allez je sors les pompoms pour ton challenge !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont un peu les bonne résolutions avant l'heure.
      Mais j'aime l'ambiance festive autour de noel. L'apparat rouge (oui, ceci explique sans doute cela)

      Supprimer
  6. Mon ventre est TOUJOURS en communion avec le chocolat ;-)

    RépondreSupprimer
  7. J'attends avec impatience ton avis sur Mansfield Park. Tu as déjà vu le film ITV?

    Une amie romantique m'a prêté le Medeiros, car c'est le livre pour la discussion commune ce mois-ci. J'ai très envie de le lire, mais après plusieurs lectures "obligatoires" j'ai envie de faire une petite pause.

    Puis je me demande si c'est moi, la météo, le stress de fin d'année ou quoi, mais j'écoute un Virgin River et j'ai l'impression que c'est le Virgin River de trop... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mouahahaha!!!
      le virgin river de trop, j'ai envie de dire, qu'après tous ces livres, la rivière est plus vraiment virgin non? (bon, ok, je sors)
      pour Mansfeild park, je te tiens au courant.

      pour le medeiros, je ne l'ai pas encore acheté (il n'existe pas en kindle, je crie au scandale!)
      mais je me dis que j'aurais envie d'un truc leger après...

      Supprimer
  8. Au programme, avant les vacances, survivre à un concert de l'ado et sa répétition préalable (les conduites, hein, le concert devrait être une tuerie), une réunion pour la classe transplantée du deuxième le soir du concert, une visite familiale de six jours (avec le concert au milieu), un nouveau rendez-vous pour les yeux du koala, une vente de gâteaux pour l'activité cirque du troisième, une livraison de lave-vaisselle (yes please). En plus du quotidien.
    Et sinon, relire An echo in the bone pour que tu puisses m'innonder de textos, et même Le diable s'habille en Tartan si tu arrives à me motiver (j'ai laissé traîner un peu le Trône de Fer, je suis une vilaine fille, mais ça ne va pas DU TOUT avec l'ambiance de Noël).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes! Les massacres et les trahisons en tout genre c'est pas compatible avec l'esprit paillette sur ton coeur de Xmas!

      Je te tiens au courant pour Jamie (qui lui est totalement dans l'esprit de noel ^^)

      Supprimer
  9. Mon challenge de décembre sera de faire mon coming-out : vous m'avez convertie à la romance. Alors merci à vous pour ce super blog que je lis depuis un moment déjà, merci de me tenter avec des hommes plus sexys les uns que les autres (d'ailleurs Jamie est sur ma liste de Noël...), merci de me faire mourir de rire avec vos billets sur des perles comme SFLO (je connais mes classiques ! ^^)...

    (Et sinon moi j'ai acheté le Medeiros il y a quelques semaines déjà mais je ne l'ai toujours pas lu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin sauf que j'ai oublié le a... SFALO donc (et c'est plus facile à dire comme ça d'ailleurs). Mais je crois qu'il faut que j'aille me coucher je n'ai plus les yeux en face des trous ^^

      Supprimer
    2. Ahhh...Jamie quoi!
      Je suis ravie en tous les cas de te voir de ce coté de la force!
      Tu vas voir, c'est confortable et joyeux ici!

      Supprimer
    3. Ca a l'air de l'être ^^
      Et si le rose n'est pas ma couleur favorite (mais c'est pas d'ma faute je suis blonde à la peau claire donc le rose ça fait vite moche et/ou barbie sur moi ^^) j'aime les paillettes :D

      Supprimer
    4. hahahaha!
      ma couleur c'est plutot le rouge (grannnnnde révélation huhu) et comme tu à pu le lire, les paillettes sont encore en quarantaine!
      mais c'est l'esprit que j'aime!

      Supprimer
    5. En parlant de rouge du coup je me suis rendue compte qu'actuellement : mon canapé, ma chaise de bureau, mes draps, mon pyjama, mon sac, mon manteau, mon pull d'hier et mes ongles sont rouges. Mais je m'en fiche parce que 1) le rouge c'est beau 1) le rouge c'est Noooooëëël et moins j'aime Noël.
      Le problème des paillettes c'est que c'est beau mais pas forcément sortable. J'ai acheté un haut argenté avec des paillettes il est beau mais je ne sais pas trop quand le mettre... Quand aux paillettes sur les ongles, qu'est ce que c'est galère et agaçant à enlever !
      (Ah et le Aventures et passion que je lis aussi est rouge ^^) (logique pour A&P en même temps...) (d'ailleurs il est bien ce livre, je suis bien contente de l'avoir acheté grâce à votre blog d'ailleurs) ( au fait moi aussi j'aime les parenthèses ^^)

      Supprimer
    6. C'est lequel? ^_^

      Supprimer
    7. Le dernier de la série de Celeste Bradley sur le club des Menteurs, Une charmante espionne :) C'est vachement bien. Et miracle ! la couverture correspond à un évènement du livre ! C'est fou non?

      Supprimer
  10. Eh d'ailleurs, on a complètement oublié de parler bouquins! C'est la faute d'Arielle ça. Il faudra que tu m'en choisisses un, spécialement décalé, joyeusement snob, et ouh lala

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais. Mais ton sapin est trop wouahhhh!!!
      Et puis j'ai fait mon plein de mini princesses, et j'ai adoré ça!!

      Pour ce qui est du livre: historique? contemporain? policier? fantastique?
      pour du snob, j'imagine plus de l'historique, mais c'est sans doute parce que la noblesse a parfois le don d'etre snobinarde dans les livres ^^

      Supprimer
  11. Je vote pour un historique, definitivement... Ou alors SFALO? ;)

    RépondreSupprimer