7 décembre 2012

A Night Like This

Quand Chi-Chi a voulu m’initier à la romance, il y a de ça quatre ans environ, elle a choisi de me faire lire une valeur sûre : TheDuke and I

Depuis, je voue un amour sans borne à Julia Quinn qui m’a enchantée alors que j’étais encore jeune, pure et innocente (si si) et que le monde de la romance m’était inconnu. Mon éducation romantico-littéraire a été bien menée, vous pouvez remercier la grande prêtresse (euh, princesse). 

Tard hier soir, j’ai terminé son dernier roman en date, A Night Like This, qui est le deuxième tome de la série du Quatuor des Smythe-Smith.

Notre cher héros n’est autre que Daniel, frère aîné d’Honoria (héroïne de Just like Heaven, souvenez-vous). Il revient à Londres après trois longues années d’exil. En effet, suite à une altercation avec un certain Hugh, Daniel s’était retrouvé levé à l’aube pour un duel, et une balle perdu plus tard, Hugh était en sang, flirtant avec la mort. Le père d’Hugh, pas très content, voire même très très fâché (ma verve ce matin m’émerveille) avait juré de se venger et promis à Daniel une mort certaine. Celui-ci n’avait donc pas d’autre choix que de quitter l’Angleterre…

 Mais désormais, il est de retour. Et pas n’importe quel jour ! Il est de retour pour assister au très fameux concert familial donné chaque année par les jeunes filles pas encore mariées de la grande lignée des Smythe-Smith. Concert nocif pour les tympans si l’on en croit les dire de tous, en fait. Cependant, c’est une tradition vieille de quelques dix-sept années et il y a toujours eu des foules de cousines pour prendre place dans ce quatuor. 

Mais cette fois, il semble y avoir eu une entorse à la règle puisque Daniel, discrètement entré par le fond de la pièce, à l’abri des regards, remarque, assise au piano, une fille qui ne fait certainement pas partie de sa famille…
Il s’agit d’Anne Wynter, gouvernante des plus jeunes filles de Lady Pleinsworth. Anne est sublime. Anne a été désignée (de manière pas très démocratique) pour remplacer la fille aînée de Lady Pleinsworthopportunément tombée malade ce jour-là. Anne, est sublime donc, nous l’avons déjà dit (mais apparemment c’est très frappant), seulement, elle est perpétuellement sur ses gardes… Eh oui, elle a un secret ! Surprise ! C’est rare dans une romance, n’est-ce pas ?
 
Mais voilà, Daniel, lui, a un coup de foudre, et dès le premier regard, il est perdu ! Elle dégage un charme sans précédent, comme il n’en a jamais vu chez aucune fille (et s’il n’est pas officiellement un « rake », il en a quand même vu passer). 

Alors, il est vrai qu’habituellementn cette sorte de scénario a tendance à me hérisser le poil, mais là, cela ne m’a pas fait fuir. Et pourquoi donc ? Daniel assume ! Il n’est pas tiraillé entre un désir presque irréfrénable pour Anne et un acharnement à se contrôler, et ne balance pas sans arrêt entre les deux. Non, Daniel est moins compliqué. Il a envie de la voir, il y va. Et si sa cousine/tante voit clair dans son jeu, peu importe. Bref, il assume donc. Et cela me plait.

Ensuite, Anne et lui se comportent en adultes. Elle connait ses responsabilités, sait où est sa place, ne se leurre pas sur son avenir. Quant à lui, il est Comte, il peut plus ou moins faire ce qui lui chante.
Bien entendu, l’humour génial de l’auteure est au rendez-vous, ce qui fait de ce bouquin une autre réussite ! Et pour l’instant, il est très certainement mon tome préféré de cette nouvelle série !
 
 
Bonne lecture,
Lady D.
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Malheureusement je ne connais pas encore Julia Quinn mais il va falloir que je m'y mette ! En tout cas ton billet me donne très envie de la découvrir ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. in-cro-ya-ble!!! Quelle chance!

      Supprimer
    2. Je valide quelle chance d'avoir encore JQ a decouvrir!

      Supprimer
  2. J'ai encore les Bridgerton à finir mais ensuite, c'est sur que j'attaque le reste de ses romans... je les achète plus vite que je ne les lis ! Mais bon, ça viendra ! :o)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette auteure. Je crois que j'ai lu tout ceux qui étaient traduit en français. Même si l'intrigue est banale parfois, ses personnages sont tellement sympathiques que l'on passe toujours un agréable moment.

    RépondreSupprimer
  4. This paragraph is genuinely a fastidious one it assists new the web users, who are wishing in favor
    of blogging.
    Also see my webpage :: old holborn

    RépondreSupprimer
  5. Hiiii *o* J'ai adoré tous les Bridgerton, j'ai hâte que les Smythe-Smith soient traduits en français !

    RépondreSupprimer
  6. Ah je m'oppose dans cette série, j'ai personnellement préféré le précédent. J'ai pas vraiment accroché à l'histoire d'Anne et Daniel, peut être parce que ayant adoré le tome précédent j'avais une grosse attente sur ce livre. J'ai trouvé que le héros manquait de profondeur et on ne retrouvait plus la relation entre les filles Smythe-Smithe, logique, car Anne n'en est pas une. Par contre j'ai adoré comme d'habitude les séances avec les petites filles, toujours tellement drôle cette Julia Quinn.

    Mais je reste pleine d'espoir pour l'histoire de Hugh.

    RépondreSupprimer
  7. Comme Bancale, j'ai adoré le précédent, et j'ai trouvé celui-ci plus commun. Mais j'attends quand même la suite avec impatience.

    RépondreSupprimer
  8. Je vais avouer un truc honteux...
    Je n'ai jamais réussi a finir ce JQ... Trop déçue par les personnages que j'étais. C'est triste hein?
    Mais tu me donnerais presque envie de retenter le coup!
    T.

    RépondreSupprimer
  9. Le verdict est still on pour cette serie qui me convainc moins que les prcedentes... J'attends de voir!

    RépondreSupprimer