24 décembre 2012

O Tannenbaum

Dans une tentative désespérée pour me faire sortir mon sapin (pour ceux qui ne suivrait pas, j'ai annoncé au début du mois que je craignais que la flemme ne l'emporte encore cette année).

Patacaisse nous a taggué... Sauf que Chi-Chi habite dans un terrier royal de mini-gnome (c'est le sapin ou la bibliothèque) (et vous avez déjà deviné ce qu'elle a choisi), et moi je suis une nullipare avec un prince pas si charmant qui n'est pas un aficionado des manifestations noëlesques (néologisme du jour, bonjour!) et un poil dans la main en décembre...

Bilan, nous sommes Sans Sapin Fixe!

Mais n'ayez nul crainte, j'ai une photo dans mes archives du sapin top canon sorti tout droit de l'imagination débordante d'un prince amoureux. En effet, il y a presque 300 articles (genre je vous fait un teasing de folie!), je me suis installée chez le prince pas si charmant (Chi-Chi vous dirait que j'ai perdu l'esprit le jour où j'ai bouclé mes bagages, mais elle est juste jalouse) et pour fêter nos premières fêtes en Tam-Tamland, il a sorti l'esprit de Noël des cartons et a laissé parler sa créativité (montrant ainsi qu'il peut être très charmant)!


Donc 1) Le Sapin

Il est beau non? 
Vous me direz, mais pourquoi ne pas l'avoir sorti? Tout simplement parce que depuis ce Noël joyeux, nous avons accumulé des livres et des livres (et des BD, et des cables informatiques, et des jeux vidéos) (à l'insu de mon plein gré pour ces derniers), et il n'y a plus de place... plus de place du tout!

Mais je n'ai pas besoin de sapin pour me mettre dans l'ambiance. Je n'ai besoin que des chants... et des chocolats du calendrier de l'avent (indispensable!).

Donc Pink Martini et leur album Joy to the world à fond et Frank Sinatra en back up! 


2) Deux lectures pour Noël:

En contemporain: "L'amour et tout ce qui va avec" de Kristan Higgins (Chi-Chi approuvera). C'est sweet, une romance doudou et de très beaux éclats de rire à partager!
En historique: Je me lance dans le dernier Teresa Medeiros d'ici peu, on m'annonce du kilt et de la virilité, affaire à suivre...

3) Deux films pour vivre Noël:

LOVE ACTUALLY : The film de Noël par excellence, qui mérite une folie en majuscules, oui, madame! C'est l'incontournable des fêtes. Le déhanchement de Hugh, la cutitude de Colin, l'adorabilité des histoires qui s’entremêlent...

Et si une envie de pop-corn vous prend : Chi-Chi me hurle de vous conseiller "The hobbit". Elle a utilisé plein d'arguments super fondés, intelligents et articulés, mais mon cerveau est entré en "fatal error sexytude" à la mention de Richard Armitage. Donc, allez le voir pour Richard. En VO, avec sa chocolate voice, vous ne pouvez que fondre!
De mon côté j'ai vu Les 5 légendes, j'ai adoré. La partie de moi qui a 4 ans en permanence sautille encore rien que de l'évoquer. La partie beaucoup plus sérieuse et posée veut ajouter "HUGH JACKMAN!!!!!" (qui fait la voix du lapin de Paques) (oui, je ne suis que retenue et discretion aujourd'hui).

Et comme j'ai un festin de Noël qui m'attend, je ne sais vraiment qui taguer... Je vais m'en retourner à mes noix de saint jacques et je vous attends après demain pour un post très particulier!

 
Joyeux Noël, 
Tam-Tam
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Moi je kiffe toujours autant ce sapin et le coté over sweet du prince de l'avoir fait, mais c'est A PEINE suffisant pour que je lui pardonne ton lieu de residence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS: au milieu de la deco sous steroides que Mom nous ressort a chaque Noel (Martha Steward peut aller se rhabiller), la BO de cette annee ce sont les chansons de My Fair Lady avec Audrey Hepburn, et j'avoue que cela fonctionne drolement bien...

      Supprimer
    2. J'espère que tu auras reportage photos en regle! ^^
      Ici c'est finalement très leger... seul le devant de la chemin et le village de noel sont "sous stéroides" (j'adore l'expression d'ailleurs!)

      Supprimer
  2. Merci pour ces réponses !!!!! Quel Prince très charmant quand même !
    Il faut que je me pense sur The Hobbit. Ce serait fort regrettable de passer à côté ;-)
    Joyeux Noël !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi, il parait...
      de mon coté, j'attendrai de pouvoir le voir en VO, ce qui sous entend le DVD (malheureusement)

      Supprimer
  3. et les misérables avec HUUUUUUUUUHHHHHHGHHHHHHHHH alors?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore sorti, et c'est super triste pour l'esprit de noel non?

      Supprimer
  4. Comme tous les princes, il faisait de beaux efforts le temps de te faire traverser des océans (etc, etc) pour le rejoindre... c'est après que ça se gâte, je peux te le dire.

    Chi-Chi, My Fair Lady c'est très bien. Pas trop over-Christmassy (Bing Crosby et compagnie), pas trop "bande de son chez Intermarché" et soooo British. Ah, Audrey... "Know-ing III'm on the streeeeeet where she lives..."

    RépondreSupprimer