28 juillet 2011

En conclusion...

Et voila, la fin de notre "mois de la guest-star" ! 

Tam-Tam vous l’avait annoncé, ce mois de juillet fut riche en voyages pour toutes les deux… J’aimerais pouvoir vous dire que je rentre avec les valises pleines de nouvelles chroniques, d’idées pour des articles formidables, que j’ai lu 5 douzaines de romances extraordinaires et que je vais m’empresser de toutes vous les faire partager ! Mais ce serait mentir. J'ai ramené beaucoup d'images, de photos et de souvenirs, mais de livres, point... D'ailleurs, vous avez la chance de profiter d'une photo prise par moi-même personnellement...
 
Car ce voyage, si il a été magique, est loin d’avoir été de tout repos, et le retour à la dure réalité de mes obligations de princesse l’est encore moins… Et ce mois de juillet a été un vaste désert en termes de littérature ! Plusieurs raisons à cela : 

1) Je suis allée en visite officielle au pays des pandas, et croyez-le ou pas, mais c’est difficile de lire (même un livre merveilleux) en explorant une foret de bambous.  

 2) N’oublions pas le léger détail de ma royale valise que j’ai du porter seule (vraiment, la galanterie se perd de nos jours) (oui, quand il s’agit de porter quelque chose de lourd, je ne suis pas féministe) (et aussi, les compagnies d’aviation sont un peu pénibles avec le poids… comme si 47 kilos de livres était excessif, franchement !)…
 
 3) Enfin, ce n’est pas que je ne sois pas sensible aux cultures étrangères, mais je ne maitrise pas encore très bien la langue des pandas. Bilan, pas un seul petit livre de rien du tout ramené de mon voyage, je me suis rabattue sur la nourriture !

 4) Regardez juste la photo, qui aurait envie de lire au lieu d'admirer tant de "cutitude" ? Pas moi en tout cas... 

Il va donc falloir dès à présent me mettre au travail, pour pouvoir, dès jeudi prochain, vous écrire un magnifique article sur une romance extraordinaire que vous mourrez d’envie de lire au plus vite.
 
Ceci dit, je ne doute pas que nous vous ayons atrocement manqué, mais espère tout de même que vous avez pu survivre à ce mois passé sans nous et que vous avez apprécié nos invitées. Je constate en tout cas que vous avez été très sages...

Dites-nous ce que vous avez pensé de ce "mois de la guest-star" !
 
Et dès lundi, vous retrouverez Tam-Tam, et notre rythme de publication habituel. J’ai hâte de voir ce qu’elle a ramené dans ses valises, que je sais nettement plus chargées en littérature que les miennes !
 
 
Bonne journée, 
Chi-Chi
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. panda! panda! panda!!
    et dire que moi le seul animal un peu cool que j'ai pu voir était un paon blanc...c'est un peu pitoyable comparé à toi!!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que vos voyages furent riches en expériences! Au vu de la photo des pandas, on dirait que ouiiii... moi aussi j'adore! :D

    Sinon, j'ai appris que Tam-Tam avait fait la connaissance d'un de mes amis IRL: le monde est petit ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Asia: ouuuuiiii!!! le truc complètement hallucinant!
    J'espère que tu as été voir les photos sur fb, certaines sont hilarantes!

    RépondreSupprimer
  4. @ Asia : Ou comment revenir en ayant aussitôt envie de repartir! ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Hum, je ne connais pas l'histoire de la rencontre de Tam-Tam et un IRL. Ca m'apprendra de partir moi aussi en vacances dans des pays exotiques et lontains (l'Ile d'Oléron).

    Chi-Chi était le nom du panda au London Zoo, c'est donc normal que tu aies des affinités avec cet animal magnifique et mignon, mangeur de bamboo. Super cute, la photo!

    Le mois s'est bien passé. Les invités étaient très sympas et ont bien rempli leur rôle pendant votre absence. On est heureux de savoir que vous êtes bien rentrées, quand même.

    J'ai ouïe dire qu'il y aurait encore un mariage royal, encore plus important que Kate et William, Albert et Charlene. Croyez-vous que nous aurons droit au reportage ici?

    RépondreSupprimer
  6. @Pirouette: on fait en effet de drôle de rencontre dans ta mère partie ^^

    En en ce qui concerne le mariage, il sera princier voyons! Et le prince pas si charmant et moi même n'avons pas encore décidé à quel magazine nous allons donner l'exclusivité! ;-p

    RépondreSupprimer
  7. AAHHHH un panda qui s'appelle Chi-Chi, tout s'explique!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Tam-Tam, il est adorable, ce Prince-là! Bonnes négociations avec la presse people...

    RépondreSupprimer