12 juin 2013

Désigner une gagnante, prendre la parole en public, choisir son nom d'auteur, etc


Chers amis, quelques lignes rapides aujourd'hui, presque des brèves (et une photo qui n'a rien à voir... ce n'est pas évident mais par la magie de T. et de Photoshop, ce charmant spécimen est en train de lire un Nora Roberts...) : 
  • C'est notre amie Melwasul qui a remporté le concours d'il y a deux semaines, et par la même occasion un exemplaire dédicacé de Neanderthal seeks human - A smart romance de Penny Reid. Félicitations! ^_^ (oui, je mets un smiley pour l’occasion mais n'allez pas croire que ça va devenir une habitude, j'ai un standing à respecter...) Reste plus qu'à nous envoyer un petit mail avec ton adresse pour que Penny en personne t'envoie ton cadeau! (c'est le Petit prince qui a choisi, selon des critères très objectifs et nébuleux, s'adresser à lui pour toutes réclamations...)
  • Je (moi, Chi-Chi) vais parler à une conférence sur la romance, le 21 juin 2013 à 17h à la médiathèque de Villeneuve-Loubet... Tous ceux qui sont dans la région, n'hésitez pas à me faire signe/à venir m'écouter parler! Plus d'infos ICI... (ou à venir me soutenir psychologiquement parce que je suis très très nerveuse à l'idée de parler en public)
  • Rien à voir, j'ai trouvé ça... Je ne sais pas ce que ça vaut (et vu le titre je ne crois pas que je vais aller voir) mais je suis tombée sur une auteur qui s'appelle Sara Craven. Et aussitôt, mon esprit complexe s'est dit que si cette personne s'y connait un tout petit peu en romance, elle l'avait fait exprès! Sara Craven c'est le nom de l'héroïne dans La loterie de l'amour, livre culte (en tout cas pour T. et moi). Si si, Sara Fielding qui épouse Derek Craven ça fait Sara Craven! La classe, non? Je vote pour que ce ne soit pas un hasard.
  • Mise au point des traductions récentes, enfin disponibles (ou bientôt disponibles) en VF pour ceux qui ne nous suivraient pas sur Facebook :
  1. From Notting Hill with love... actually qui parait en juillet
  2. Too good to be true qui est dejà paru sous le titre de Trop beau pour être vrai
  3. Winning the right brother d'Abigail Strom, paru sous le titre de Rebelle attirance (avouez qu'il fallait y penser! J'ai tout lu de cette auteur, c'est de la romance très classique, très facile, mais efficace... Si jamais vous tombez en panne d'inspiration!)

Et sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne journée et surtout bonne lecture! 
Chi-Chi
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Merci, Merci, Merci !! j'en reviens pas, j'ai gagné ! je gagne jamais rien !! je vous envoie de suite un petit mail !! Encore merciii (merci au Petit Prince!)
    Je penserais à vous cet été sur la plage en le lisant ;)

    La conférence je serais bien venue mais malheureusement, c'est bien loin de chez moi!

    From Notting Hill with love ... actually, avec un titre pareil (et en plus une très jolie couverture de Milady) j'ai déjà prévu de craquer !

    et Too good to be true, c'est un véritable régal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Congrats! :)
      Ca va être l'occasion de te mettre à la VO maintenant!

      Supprimer
  2. Je souhaite une très bonne conférence ! J'aurais bien aimé t'écouter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Syl... Il n'est pas trop tard pour organiser un petit week-end! ;)

      Supprimer
  3. ah là là La loterie de l'amour!!!! Je l'avais adoré.
    Et sinon bon courage pour ta conférence. Ça me fait toujours flipper de parler en public donc je compatis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je flippe mais c'est une belle opportunité et je suis très enthousiaste! :)
      Merci pour les bonnes ondes!

      Supprimer
  4. M***e pour la conférence !
    Bonne nouvelle pour Notting Hill ... L'horizon s'éclaircit pour la romance traduite en français ! Enfin !

    Et pour Josh : j'ai juste un sourire niais qui ne veut pas partir ...
    Même si j'ai toujours été Team Jack dans Lost, Sawyer, c'est Sawyer quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, la qualité des traductions s'améliore, on nous publie les séries entières, l'avenir de la romance est en marche! ;)

      Supprimer
  5. Je t'envoie plein de bonnes ondes pour le 21 juin... ce sera le printemps !

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est pas loin de chez toi, tu viens? ;)
      (oui, je suis toujours aussi calée en géographie...)

      Supprimer