28 septembre 2012

Sugar rush - Baiser sucré

Je l’avais dit sur FB la semaine dernière, et évoqué vendredi dernier, je suis donc allée manger des cupcakes, invitée par Milady pour parler de leur collection de romance. Et pour l’occasion, je suis repartie avec Baiser sucré (Sugar rush), tome 1 du Cupcake club de Donna Kauffman.

Le Cupcake club comme le Fight club, c’est secret, c’est mystérieux, c’est… bon, j’avoue, ce n’est pas aussi intriguant, le nom indique tout de même assez bien de quoi il est question !

Revenons à nos cupcakes… C’est la folie, en ce moment, ces petits gâteaux américains, une génoise toute simple surmontée de crème au beurre. Ne vous y trompez pas, il faut un sacré dose de talent pour les réussir, et obtenir une pâtisserie légère et savoureuse.

Un talent dont ne manque pas Leilani, dite Lani, dite Lei, dite Lani Mae, notre héroïne et pâtissière qui a ouvert une boutique consacrée au cupcake sous toutes ses formes sur une ile perdue au large de la Georgie.

Un talent que Lei a eu le temps de développer pendant son apprentissage, d’abord en Europe puis à New-York, auprès du célèbre chef Baxter Dunne, dont elle a été le bras droit avant de tout plaquer pour retrouver la nature, la mer, une vie plus saine, et le gout de la simplicité dans ses cupcakes.

Et si, en quittant New-York et Baxter, Lei y a laissé un petit bout de son cœur, eh bien tant pis. Il arrive un moment dans la vie de toute femme où il faut savoir admettre que votre amour restera sans retour et passer à autre chose… C’est une attitude qui me parle et que j’ai apprécié chez Lei, sa volonté de ne pas se morfondre dans un amour à sens unique, sa volonté de ne pas compromettre ses idéaux et ses ambitions.

Un seul petit souci dans ce plan bien rodé… Baxter a décidé de venir tourner sa nouvelle émission de cuisine dans la petite cuisine de Lei ! Comment réussir à oublier un homme qui a décidé de ne pas se laisser oublier ? Et surtout, pourquoi Baxter débarque-t-il, suivi de toute son équipe de production, dans le petit cocon tranquille de Sugarberry ?

Aha, vous voudriez bien en savoir plus n’est-ce pas ?

Eh bien non… Il vous faudra lire Baiser sucré et vous faire votre propre opinion !
(en même temps vous vous doutez qu'il n'y a pas là de grand mystère...)


J’ai bien aimé cette romance toute rose et douce, elle ne sera surement pas inoubliable mais j’ai trouvé Baxter touchant dans son comportement, sa volonté de récupérer Lei et sa façon de chercher à la comprendre. J’ai trouvé Lei attendrissante dans l’idée totalement erronée qu’elle se faisait de son ancienne vie et crédible dans sa manière de réajuster son regard et ses perspectives.

J’ai apprécié que tout ne se résolve pas d’un coup de baguette magique (même si ce n’est pas non plus le parcours du combattant, n’exagérons pas, nous sommes dans une romance !!!) et que, si ils font des compromis, aucun des deux ne renonce à ses ambitions pour l’autre (et surtout pas Lei, car avouons-le, c’est trop souvent la femme qui renonce à tout pour suivre son homme… Avez-vous vu le film 5 ans de réflexion –The five-year engagement avec Jason Segel et Emily Blunt ? Très bon film, très drôle mais pas trop cliché, très chouette histoire d’amour… Même problématique !). Mais je m’égare…

Je disais donc, Baiser sucré est une chouette romance mais sans plus, faite dans les règles de l’art bien qu'un peu longue à démarrer, avec des personnages principaux sympathiques (particulièrement le héros chouchou), quelques scènes sexy bien écrites, une ribambelle de personnages secondaires hauts en couleur et, comme il se doit, la promesse de plusieurs suites pour retrouver bientôt nos héros !

  
Bonne lecture,
Chi-Chi
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. La couverture est jolie, l'histoire est mignonne, mais je trouve que ça met trop longtemps pour démarrer. Je suis un peu déçue :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il faut attendre la moitié pour que les choses commencent a devenir interessantes...

      Supprimer
  2. Heu... je ne te sens pas hyper séduite quand même ou je me trompe ??
    Suis pas sure de craquer même si la couv est tentante... faut dire que j'ai testé une romance milady et que j'ai été assez déçue... peut-être si je le trouve d'occas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu as raison, ce n'est pas un coup de coeur, j'ai aimé mais sans plus.

      Supprimer
    2. Disons que je l'ai trouvé meilleur que d'autres romances Milady que j'ai lu pour le moment (exception faite d'Attachement)! ;-)

      Supprimer
    3. mouais, alors je vais faire des économies ! Je retiens tout de même Attachement qui semble beaucoup plaire.
      J'ai testé Smoking et Layette et j'ai failli l'abandonner une bonne dizaine de fois !

      Supprimer
    4. Oui ce n'etait pas genial Smoking et layette... Celui-la, si tu y tiens je te le prete, mais ca ne vaut pas le coup de grossir ta PAL!

      Supprimer
  3. hihi, merci mais non effectivement ça ne vaut pas le coup ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bon alors les Milady sont un sujet de discussion sur le feu en ce moment. Je suis plus séduite par certains titres de la romance historique (comme Le gardien de Margaret Mallory) J'ai ce tome dans ma PAL je testerais donc ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que l'on en parle partout... Je n'ai tenté qu'un historique (Les filles de Mr Darcy) que je n'ai pas aimé DU TOUT, et je connais déjà certains autres titres pour les avoir lus en VO, qui ne valent pas la peine que j'en parle ici... Globalement, je prends ces collections avec des pincettes quand meme!

      Supprimer
  5. Après lecture d'avis sur le forum "boulevards des passions", j'avais laissé tomber l'idée d'une possible lecture de ce roman mais je me demande si ce ne serait pas une erreur... A voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un livre "moyen-plus" pour moi, disons que si il se met en travers de ta route, tu peux y aller, mais ce n'est pas non plus la peine de courir après!

      Supprimer
  6. alors je proteste, je galère pour commenter, j'avais écrit un truc tout beau, tout joli, et mon téléphone a décidé d'etre très pénible!

    du coup, mon commentaire d'aujourd'hui n'est plus spontané!
    outrage quoi!

    Une histoire de cupcake, ca fait plutot envie... et puis une ile quoi!
    par contre le facteur amour a sens unique qui devient réciproque, il faut que ce soit très bien fait...
    chi-chi? je tente?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les joies de la technologie my dear!
      En fait, ce n'est pas de l'amour à sens unique mais de l'amour réciproque qui ne s'avoue pas... Franchement, tente si tu as du temps mais sinon non!

      Supprimer
  7. Bonsoir, est-ce que je peux agrémenter ma page des gourmandises sur FB de ton billet ? J'aime beaucoup la couverture de ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sur, sans aucun souci! :)

      Supprimer