26 février 2012

In need of Prince Charming, in our bags

Puisque Patacaisse nous a gentiment taggué, et que ma chère Tam-Tam est en visite dans mon palais, depuis sa lointaine province, nous avons décidé d'utiliser nos 4 mains en cœur pour répondre... 

Répondre à quoi me direz-vous? 

A LA question voyons ! Non, pas celle dont la réponse est 42, mais celle qui cherche les sources de notre inspiration bloggesque. Et il faut bien l'avouer nous sommes hautement inspirées... Ou pas d'ailleurs ! 

Car en réalité, en dehors de notre talent brut, il n'y a pas de grands secrets derrière nos articles hebdomadaires. C'est donc avec inquiétude que nous avions prévu une séance de brainstorming hier soir, pour trouver la réponse à la question. 

Et voici la réponse... 

42? 

Ah non, toujours pas ! 

Allez, rien que pour vos beaux yeux, ces instruments sans lesquels le blog ne serait rien... Parfois un peu trop volumineux pour le sac à main, but who's keeping counts really? 


Number One : 

THE bibliothèque of course... Celle de Chi-Chi, puisqu'elle était à portée de main, et parce que c'est là que Tam-Tam est venue piquer des montagnes de livres, à l'époque où elle n'avais pas de bibliothèque elle-même, pour cause de déménagement... 
Et admirez le rangement hautement esthétique, de la main de Lady D. !







Number Two : 

La tasse pour le thé, de rigueur pour toute lectrice qui se respecte. On fera une exception pour les café-addicts... La tasse offerte par Tam-Tam l'an dernier et qui rencontre un franc succès auprès de mes visiteurs, particulièrement certaines Guest-stars
Disponibles chez tous les bons revendeurs, comme il se doit !






Number Three : 

Isidore, the one and only... Est-il encore besoin de le présenter? Tous les livres du monde à portée de clic, le bonheur pour une compulsive comme Chi-Chi... Tam-Tam ne devrait pas tarder à craquer, les paris sont ouverts quand au nom qu'il recevra en baptême ! 








Number Four : 

Nounours... La couverture indispensable pour affronter les longues nuits d'hiver à lire, éclairées à la chandelle. Ah non, ça ce n'est que pour Chi-Chi qui oublie de racheter des ampoules, il y a l'électricité dans le palais de Tam-Tam, juste pas le chauffage ! 
D'ailleurs, pour bien faire les choses, Nounours a une jumelle, au doux nom de Bagheera, au pelage noir et doux, doublé de rayures rouges. 
Disponible chez tous les bons revendeurs aussi !



Number Five : 

Le téléphone indispensable pour survivre à la distance, des soirées entières ont été occupées à discuter des pour et contre de tel ou tel auteur, corriger des articles l'une pour l'autre, et d'une manière générale, s'extasier sur nos héros chéris. 









Number Six : 

Queenie, l'ipod de Tam-Tam, grâce auquel elle peut écouter des heures et des heures de romances toutes plus merveilleuses les unes que les autres (ou pas) chaque semaine, malgré son emploi du temps très chargé de princesse... Et rouge et rose s'il vous plait, on notera la fidélité aux couleurs de la romance, jusqu'au bout !









Number Seven : 

Enfin, comment ne pas nommer l'ordinateur, notre meilleur ami à toutes les deux, non seulement pour écrire nos articles bien sur, mais aussi pour communiquer, quand le téléphone ne suffit plus, pour échanger sur nos lectures, pour écrire des commentaires chez les autres et répondre aux nôtres, pour commander des nouveautés et vous en faire part par la suite, bref, l'outil le plus indispensable, hormis bien sur le livre lui-même ! 
(et on notera que la princesse, sans jamais faillir à sa réputation, a la manucure impeccable en toutes circonstances)



Nous aurions pu bien sur mentionner la valise (rouge) de Tam-Tam qui a supporté le poids d'un grand nombre de livres, les clés USB qui ont servi à échanger via La Poste, ebooks et audiobooks, nos lunettes pour reposer nos petits yeux fatigués de tant d'efforts, le chocolat et la vodka, nos amis pour lire certains numéros particulièrement réussis, et pour conclure, nos petites cervelles inspirées en toutes circonstances, qui n'ont pas fini de trouver d'autres romances à partager avec vous! 

With love, Chi-Chi et Tam-Tam



PS : Par souci de régularité, nous transmettons les règles du jeu, et vous invitons à vous tagguer dans les commentaires si l'inspiration vous en prend : 
  • Avoir entre 5 et 10 outils et/ou sources d’inspiration et/ou indispensables dans votre sac ou à proximité.
  • Tagguer au moins 7 personnes, indiquer le site qui vous a tagué, et l’informer de la remise de votre copie.
  • Titrer le post « Nom de votre site » dans mon sac…
  • Remettre ces règles dans le post
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Je suis baba devant ce système de rangement, comment n'y avais-je pas pensé plus tôt ?! ;-) Et si par malheur les tomes d'une même série ne sont pas de la même couleur ? Arg ! Voilà un billet plein de jolies couleurs ma foi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure tout de suite, les tranches des séries ne sont absolument pas de la même couleur! ;-)
      Je m'en sort en ayant globalement une bonne mémoire visuelle, et en ayant très sérieusement réduite la collection à mes seuls essentiels, une seule bibliothèque suffit et au pire, la recherche n'est pas trop longue...

      Supprimer
  2. La classe cet article !!! Chapeau ! C'est quel marque Isidore (Chi-Chi en est contente ?).
    Merci pour cette super réponse (j'aimerai pouvoir afficher ma bibliothèque romance de la même manière mais je pense que mon homme bloquera ;-) ) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isidore est un kindle 3, j'en suis absolument ra-vie! J'ai presque réussi à convaincre Tam-Tam et pourtant, elle était plutôt réticente au début...
      Ton homme ne veut pas te laisser exposer tes romances, par manque de place ou parce que ce sont des romances? Tu peux tjs tenter l'argument "arc-en-ciel", et dire qu'a ce stade, c'est de l'art? ;-)

      Supprimer
    2. après 3 jours à trimballer ma valise remplie de tous ces ouvrages que j'ai récupéré, je te promets que je ne suis qu'à un clic de l'acheter...vraiment...

      Supprimer
  3. J'adore ce tag. Et j'adore toujours autant ta bibliothèque! Je ne me lasserai jamais. Et j'adore aussi le mug! Bref, je suis en mode "j'adore" ce matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ton mode de ce matin! ^_^
      Tu veux faire le tag toi aussi?

      Supprimer
    2. Elle est vraiment canon cette bibliothèque, à chaque fois que je vois la mienne, je suis déprimée...il faut que je soudoie Lady D de venir faire la meme chose dans mon palais!

      Supprimer
  4. J'adoooooooooooooore la tasse!
    Non, sérieusement, elle est top!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est pas belle ma tasse de Noel sérieusement? ^_^
      On songe à lancer une édition collector...

      Supprimer
    2. ou alors un concours de la mort qui tue avec à la clé une tasse???

      Supprimer
  5. C'est clair que la biblio déchire. Mais j'aime bien aussi l'ipod rose et rouge :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^_^ on a un peu triché, l'ipod est à Tam-Tam, mais ses écouteurs sont bêtement blancs, les roses sont à moi!

      Supprimer
    2. betement??? betement? ils sont juste d'origine, c'est tout!
      Et puis si j'avais eu ma batmobile, on aurait pris en photo la cassette magique qui me permet de jouir de ces audiobook en son dolby surround!! ^^

      Supprimer