2 janvier 2012

Morceaux choisis

Au revoir 2011, bonjour 2012. Une année passée en votre compagnie. J’aimerais même vous dire, une année de plus, mais certaines personnes très tatillonnes viendraient dire que cela ne fait pas tout à fait deux ans…

Je ne vais pas vous repasser en boucle les clichés éculés dans le style "c’est fou ce que c’est passé vite" ou "lorsque l’on est bien accompagné, on ne voit pas le temps passer"… Déjà ce serait très ennuyeux pour vous à lire, puisqu’on a déjà dû vous la faire 1000 fois, et puis c’est finalement faux.

Pas que nous ne soyons pas ravies d’être ici à deviser en votre compagnie, mais un an, c’est finalement assez long tout de même. Certes quand on fait un bilan entre deux coupes de champagne, on peut résumer tout cela en deux lignes. Mais lorsque l’on se donne un peu de peine et que l’on réfléchit (à jeun), voici que qu’un an représente :

Hiver : Le temps du froid et des lectures au coin du feu, ou sous les couvertures. On veut de la lecture doudou, on veut du sweet, on veux du héros adorablement cute, ou alors monstrueusement sexy. On veut rêver. On veut se réchauffer…
On lit : Julie James, Goodnight Sweetheart, De l’eau pour les éléphants, le dernier Eloisa James, un classique de Teresa Medeiros et Jemima J

Printemps : On assiste à la renaissance parfaite de la nature. Les fleurs sont de sorties, les jours rallongent. On commence à ranger les grosses laines, et entre deux averses printanières, on rêve du soleil caressant notre peau, des vacances, des jupes qui volent sur nos jambes galbées…
On lit : Mr. Perfect, les Highlanders de KMM, Corps et âme, La petite Fadette et Opération au Kavango, et on fête notre 100ème post avec les Smart Bitches

Eté : Le soleil est là, les vacances sont là, la plage est à portée de main. C’est le temps des voyages, le temps de la découverte, de la détente. Le barbecue fait son grand retour, les apéritifs se font interminables, les réunions de famille se multiplient, tout comme le nombre de livres lus à l’ombre des parasols.
On lit : Jean M. Auel, du JAK ou AQ…tout dépend de l’humeur, A kiss at midnight (pour comprendre la bannière du blog) et du Katheleen E. Woodiwiss

Automne : La nature commence à se parer de couleurs d’or. Cette année, on a eu de la chance, les jours d’automne ont été magnifiques. Le soleil était encore là et on a pu profiter de sa chaleur avant de ressortir les manteaux, les parkas. De rentrer le matériel de chasse aux papillons. On a vu la pluie revenir. On est retourné sur les bancs de l’école, on a retrouvé la routine du foyer. Mais pour oublier que le froid arrivait…
On lit : Lauren Willig et ses espions, Ain’t Chi-Chi sweet (un introuvable j’en ai peur), le dernier Kristan Higgins, le dernier livre des Smart Bitches, At the bride hunt ball, In her shoes et le dernier Elizabeth Hoyt

Alors que l’hiver s’est fait désirer cette année, il a pris ses quartiers d’été (que je suis drôle).
Une nouvelle année, de nouvelles lectures, et toujours et encore de nouveau articles.


Très bonne année à vous !
Tam-Tam
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Une merveilleuse année 2012 à vous deux! Continuez ainsi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Meilleurs voeux pour 2012, et une bonne année de lecture à tous ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Une très très belle année avec des lectures pour rythmer chacune des saisons. Je vous souhaite une année à venir encore plus riche, encore plus belle, et encore plus joyeuse!
    Happy new year to you both!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cette année 2011 bien remplie! Tous mes voeux de bonheur au blog et à ses princesses-auteures! ;)

    RépondreSupprimer
  5. @Toutes: Merci beaucoup pour tous vos bons voeux...
    Je nous souhaites plein de belles lectures, plein de héros au potentiel de sexytude haut sur l'échelle de Hugh Jackman, et plein d'histoires qui font des papillons dans le ventre!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonne année Tam-Tam, un an de plus a se supporter! ;-)
    Signé Chi-Chi qui va peut-etre enfin retrouver ses esprits...

    RépondreSupprimer