24 octobre 2012

On édite des livres à Vera-Cruz

Hello hello, c'est mercredi ! 
Et mercredi, je ne fais pas de blague pourrie. Non mercredi je travaille comme une pauvre malheureuse, et je travaille trop. Mais je ne vous oublie pas malgré tout, non non, jamais. Sauf quand il est mardi soir, une heure indécente, et que je réalise que je n'ai pas encore écrit mon article. Phénomène hélas de plus en plus commun... Vivement les vacances. 
C'est quand déjà? 
En 2013? 
Oh bon bah c'est bientôt, tout va bien...
... 

J’arrête le massacre... Aujourd'hui, un petit passage très rapide (j'ai un livre à finir pour vendredi moi), pour vous glisser un mot à propos des Éditions Laska.

Vous avez sûrement déjà remarqué sur la colonne de gauche de notre blog, que nous sommes partenaires des éditions. Pas du tout pour recevoir des livres gratuits (parce que franchement, un seul livre de plus ruinerait définitivement l'harmonie colorée si délicieusement recherchée de ma bibliothèque arc-en-ciel, et ce n'est pas tolérable), mais pour soutenir un projet que nous trouvons, Tam-Tam et moi-même, à la fois fou, audacieux, ingénieux et original. Cela fait une éternité que je veux en parler et le temps passe, et je manque à tous mes devoirs (as usual).

Notre copine Jeanne s'est en effet lancé un défi, il y a déjà quelques temps, celui de monter sa propre maison d'édition pour publier de la romance. 

Basé au Québec, et publiant exclusivement en e-book sur un principe d'abonnement, Laska veut promouvoir la romance francophone avant tout (et vous me connaissez, dès qu'il s'agit de promouvoir la romance sous quelque forme que ce soit, je suis partante!). Ainsi, fini les affres de la VO, des séries trop longues à traduire, et surtout, fini la frustration de tous ces auteurs qui écrivent en français et sont exclus d'office de la publication chez les grands éditeurs de romance (eh oui, Harlequin - à part quelques très rares exceptions dans les années 80, J'ai Lu et même Milady qui se veut si moderne, ne publient que des traductions...) ! 

Une idée pareille, un projet aussi ambitieux, pour une cause que je trouve si noble, comment ne pas vouloir l'encourager et lui souhaiter un succès monstre (grâce bien sûr à votre soutien indéfectible). 

J'en profite également pour vous dire qu'en plus d'avoir créé une entreprise, monté un forum de discussion et ouvert les candidatures aux auteurs, les Éditions Laska organisent en ce moment un concours de nouvelles « Romance et bit-lit », auquel je vous encourage tous vivement à participer !

Cela devrait vous donner de quoi lire pendant quelques jours...

  
Bonne journée,
Chi-Chi
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Merci beaucoup. Je vais mettre le lien dans mes favoris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et lire plein de bonnes romances j'espère! :)

      Supprimer
  2. Ah merci pour cette mise au point, je ne connaissais pas la particularité de cette maison ! Encourageons, encourageons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un point de vue original qui mérite des encouragements!

      Supprimer
  3. Côté romance francophone, il y a aussi les éditions Amorosa qui sont vraiment très bien.
    En tout cas, longue vie aux éditions Laska :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas mais je vais me renseigner tout de suite! Merci!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Mais de rien, c'est normal! ^_^

      Supprimer