9 juin 2011

Souvenez-vous des Lucky Charms...


Vous qui suivez tous religieusement notre blog, semaine après semaine, et ce, depuis le premier jour, savez tous que ma romance number one absolue est Ain't she sweet de Susan Elisabeth Phillips.

Et si vous ne le saviez pas, soyez rassurés, cette grave lacune a maintenant été réparée...

Pour mon plus grand bonheur, SEP a aussi eu la bonne idée de vouloir écrire des séries (il faudra un jour que je développe la différence que je fais entre série et saga, et pourquoi j'aime tant l'un et pas l'autre)... SEP a donc écrit une série, 7 tomes que vous allez absolument devoir lire vous aussi !

Dans l'ordre de la série :

Nulle autre que toi (It had to be you)
Une étoile en plein coeur (Heaven, Texas)
C'est lui que j'ai choisi (Nobody's baby but mine)
Ensorcelée (Dream a little dream)
Folle de toi (This heart of mine)
Parfaite pour toi (Match me if you can)
Tout feu, tout flamme (Natural born charmer)
 

Posons le décor : Phoebe Somerville, renversante beauté blonde à la réputation sulfureuse, quitte New York pour Chicago, où elle vient d'hériter de l'équipe de football américain locale, les Chicago Stars (et là, vous commencez à vous douter de quelque chose, puisque les Chicago Stars est le nom de la série!). 

Phoebe est le parfait stéréotype de la bimbo décérébrée, emmenant partout avec elle son toutou chéri, qui tient dans son sac à main. Enfin c'est ce que tout le monde veut bien croire, mais qu'en est-il en réalité? Et surtout Phoebe ne connait rien, mais alors rien de rien du tout au football, américain ou autre. En fait, elle n'y connait même rien en sport d'aucun genre. Et la voilà qui débarque, le sourire aux lèvres, perchée sur des talons de 12 cm, le brushing parfaitement agencé, bien décidée à s'investir dans la gestion de l'équipe. Je vous laisse le plaisir d'imaginer la réaction des athlètes, et surtout, celle de Dan Calebow, coach de l'équipe, ancien joueur et légende vivante de son état. Rien que ça. Et n'oublions pas de mentionner que Dan est aussi parfaitement misogyne, et n'a aucune intention de faciliter la vie à Phoebe... 

Voilà comment commence notre histoire, entre ces deux-là qui ne vont pas tarder à faire des étincelles dans tous les sens !
 
S'ensuit toute une série, s'intéressant successivement à différents membres de l'équipe des Chicago Stars, tous pourvus d'héroïnes hautes en couleurs. 

Dans le lot, je ne vais parler que de mes chouchous : j'aime bien sur Phoebe et Dan, mais aussi Jane  et Cal, de Nobody's baby but mine, qui m'ont fait pleurer de rire à plus d'une occasion. Jane est un génie au QI scandaleusement élevé, mais qui a souffert toute son enfance d'être si brillante. Aussi, quand son horloge biologique s'emballe, elle décide de faire un bébé toute seule. Mais, et c'est là le nœud de l'intrigue, il faut que le géniteur soit stupide, pour contrebalancer ses gènes à elle. Son choix se porte sur Cal, footballeur professionnel, qui n'avait rien demandé à personne ! Oui, vous avez bien lu, nous avons donc un docteur en physique réputé pour être l'un des esprits les plus brillants de la planète qui concocte un stratagème si stupide scientifiquement que même un élève de seconde verrait qu'il est voué à l'échec. 

Et pourtant, en dépit de ce plan absurde, Jane et Cal forment un couple touchant, qui passe un bonne partie du livre à se jouer des tours pendables pour le plus grand bonheur du lecteur. Pour ceux d'entre vous qui ont le bonheur d'avoir déjà lu le livre, je n'ai qu'une chose à dire : Lucky Charms. Et si vous n'avez pas compris, c'est qu'il vous faut vous précipiter chez votre libraire !
  
Enfin, dans This heart of mine, Molly use elle aussi de procédés peu recommandables pour parvenir à ses fins avec Kevin Tucker, quaterback de l'équipe des Chicago Stars, qui a osé ignorer son existence alors qu'elle est amoureuse de lui depuis... eh bien presque depuis toujours ! Que se passe-t-il quand vous vous montrez un peu trop entreprenante afin de vous faire remarquer par quelqu'un qui ne vous voit pas? Rien de bon... en tout cas pas au début !
 
C'est là que se trouve la grande force de SEP dans cette série : malgré des situations complètement aberrantes, parfois même inconvenantes, même si ses personnages se comportent d'une façon pour le moins étrange, l'auteur parvient à nous faire entrer dans son univers, à nous convaincre que tout cela est plausible (tant que l'on ne lève pas le nez du bouquin en tout cas) et à nous amuser avec autant de talent qu'a nous émouvoir.
 
La série des Chicago Stars est un must-have de toute lectrice de romance qui se respecte. Au moins pour pouvoir s'en faire une idée, car SEP reste une référence en la matière. Ce cocktail d'humour et d'amour, tout en finesse, c'est la raison exacte pour laquelle j'aime la romance... Et je ne saurais en dire plus, car comme toujours quand j'aime un livre ou un auteur, les mots me manquent...


Bonne lecture,
Chi-Chi
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Aïe aïe Aïe, rien que la couverture, c'est déjà aïe aïe Aïe !

    RépondreSupprimer
  2. @Eudoxie: pourtant, rappelle toi que les couvertures sont souvent trompeuses en romance! surtout dans l'édition française!
    Cette série est très joliment écrite et vraiment drôle par moment. L'auteur à beaucoup de talent et on passe un très bon moment en sa compagnie!

    RépondreSupprimer
  3. Le must absolu!! Probablement l'une des top 3 auteurs plebiscités sur le Forum de Romantiques.

    La couverture ne correspond vraiment pas au livre, en effet. La femme n'est pas assez blonde, ni assez apprêtée, et on ne peut soupçonner la qualité des dialogues, de l'intrigue ni l'humour à mourir de rire de la série.

    Mon préféré reste This Heart of Mine, qui n'a pas encore été traduit...

    RépondreSupprimer
  4. Alors c'est marrant pour l'instant ce n'est absolument pas mon préféré de la série! (qui est Parfaite pour toi ^^)

    J'ai trouvé l'héroïne passablement agaçante, ça doit jouer ^^

    Mais j'avoue que les tours qu'ils se jouent m'on bien faite rire :D

    RépondreSupprimer
  5. Excellente série, avec des situations parfois complètement loufoques mais qui passent comme une lettre à la poste (enfin, depuis quelques temps il faut dire mieux qu'une lettre lol)

    RépondreSupprimer
  6. @ Eudoxie : Tout comme Tam-Tam! ^_^

    @ Pirouette : J'approuve... This heart of mine est le préféré de ma sœur, elle me pique mon exemplaire très régulièrement!

    @ Belette : C'est le bon coté de toute série, il y en à pour tous les gouts. Mais ils sont tous drôles... ;o)

    @ Rinou : Je suis bien d'accord, c'est génial cette capacité à nous faire avaler des choses complétement aberrantes!

    RépondreSupprimer
  7. Ah la vengeance des Lucky Charms........... Moi je me suis franchement bidonnée avec cet excellent bouquin. J'attends de pied ferme que J'ai Lu publie la suite................

    RépondreSupprimer
  8. @ Bancale : Oui, et je crois que cette fois, ils ont bien l'intention de tout publier, et dans l'ordre, pour notre plus grand bonheur!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai hâte de lire l'histoire de Molly !!!!
    J'ai adoré Jane et Cal. Ils sont irrésistibles. J'ai adoré la scène de l'escalier avec Ethan en arrière fond, j'ai adoré quand il lui dit "ferme les yeux et pense à autres choses". Bref, j'ai adoré !!!!! C'est mon préféré.

    RépondreSupprimer
  10. @ patacaisse : Jane et Cal sont tres drôles, un super souvenir! Quand a Molly, avec Benny the badger, tu verras, c'est absolument magique!

    RépondreSupprimer
  11. Je plussoie mon avis ci dessus. Après avoir lu le tome 5, je confirme que j'adore cette auteure !

    RépondreSupprimer
  12. Ah! Je me suis offert le tome 1 y 'a une semaine... J'attends de le recevoir en anglais. Je me demandais justement si tu appréciais! je vais le lire dès réception! J'ai hâte!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui oui oui quelle bonne idée! Reviens vite me dire ce que tu en as pensé! ^^

      Supprimer